[df_divider el_width=”100″ style=”solid” height=”1px” accent_color=”#EEEEEE” border_size=”1px” padding=”20px 0″ position=”align_center” el_class=””]Loin de l’image virile qui accompagnait la marque au XXe siècle, BMW fédère désormais tout autant les femmes que les hommes. Des femmes qui apprécient trouver chez le constructeur bavarois des automobiles de caractère, mais aussi adaptées à leur quotidien. Adélaïde Jarre, qui a rejoint l’équipe de Savy à Chenôve, incarne cette évolution forte de l’image de BMW.
Le BMX X1
Le coup de cœur d’Adélaïde pour cet automne
C’est une des autos préférées des femmes. Racé tout en restant élégant, ce SUV séduit par sa hauteur de caisse bien sûr, mais aussi grâce à tous ses équipements de sécurité.
Confortable, pratique, habitable, il est vraiment un de nos best-sellers. Derrière le volant, on n’imagine pas être à bord d’un véhicule aussi important.
Il est facile et léger à conduire en ville, au point de réaliser les créneaux d’un seul doigt. Sur la route, on retrouve les qualités premières de BMW : sentiment de sécurité, plaisir de conduite et tenue de route parfaite, sans ces mouvements de caisse si désagréables avec d’autres SUV.
Le X1 vire à plat et ça, les femmes y sont de plus en plus sensibles. De plus, en motorisation 120d, la consommation est très faible. On ne fait le plein que tous les 1000 km.
Ça aussi, j’aime !
Ne vous fiez pas à sa jeunesse, Adelaïde Jarre n’est pas une débutante dans le monde de l’automobile. C’est à la fin de ses études supérieures, il y a plus de 10 ans, que la mouche l’a piquée. Elle entre alors dans la plus célèbre école de vente de France – dont elle sort majeure de promotion ! – puis enchaîne chez un constructeur de véhicules de sport. « Je me suis immédiatement sentie à l’aise dans l’univers du luxe et j’ai eu l’occasion de continuer mon parcours chez Savy à travers Mini, qui est devenue une vraie marque premium. Puis Régis Harduin, notre directeur, m’a proposé de devenir une des responsables conseillères commerciales de BMW. »
Un symbole fort comme l’explique David Mutin, responsable marketing de Savy : « Il est vrai qu’il y avait peu de femmes vendeuses dans l’univers BMW. Même si nous assumons notre ADN sportif et sommes fiers d’être l’une des rares concessions certifiées BMW M [Ndlr, le label haute performance du constructeur], nous nous devions de nous adapter à notre propre réalité commerciale. En effet, de plus en plus de nos clients sont des clientes… ».
Fini le temps pas si lointain où Adélaïde devait mettre son orgueil de côté quand les visiteurs la prenaient pour une « hôtesse ». Désormais elle est reconnue par ses pairs comme une spécialiste de l’automobile qui, au-delà de sa touche de féminité, laquelle ne déplaît pas aux hommes, apporte une réponse adaptée aux femmes. « En clair, on parle le même langage, ce qui me permet de les diriger plus naturellement vers des automobiles adaptées à leurs besoins. L’offre de BMW est très large. L’époque où nous ne proposions que des véhicules tournés vers le sport est révolue. Désormais, les automobiles disponibles sont habitables, pratiques et spacieuses, tout en gardant ce qui fédère les amoureuses de BMW : le plaisir de conduite. »
La fameuse signature de la marque à l’hélice. « Nous recevons tellement de typologies de femmes… Elles sont toutes différentes. Il y a celles qui recherchent avant tout le confort, celles qui cherchent des modèles valorisants mais de taille raisonnable, comme la série 1 ou la série 2. Ou encore celles qui se tournent naturellement vers les SUV du type X1, X3, X5 voire X6 pour l’espace et le sentiment de sécurité qu’ils offrent. Quand vous voyez une femme rentrer chez Savy, vous devez oublier tous vos clichés si vous voulez répondre à ses attentes.
Une seule certitude : si elle est venue pousser nos portes, c’est qu’elle aime l’objet automobile et l’univers premium ». Et Adélaïde de conclure dans un sourire : « Les femmes savent ce qu’elles veulent et n’attendent plus l’accord de Monsieur ». Tout est dit !