Votre homme est tenté de prendre enfin soin de lui. Pousser la porte d’un institut de beauté l’effraie ? Just 4 Him est LA réponse. L’établissement de la rue Michel-Servet invente le bien-être 100 % masculin.
Les barrières tombent.

Peur du regard critique des autres, atmosphère très (trop ?) féminine ou tout simplement garçons non acceptés :toutes les raisons sont « bonnes » pour que Monsieur se prive, à tort, de ces moments de bien-être et de plaisir. Les instituts dans lesquels nous, les femmes, avons pris nos habitudes, sont, il est vrai, peu friands detestostérone.

Le rose (ou parfois le violet) qu’ils affichent la plupart du temps incite le mâle à faire demi-tour aussi sec.
Lucie Marmont a bien compris le problème. Avec Just 4 Him, elle propose, depuis fin 2015, le tout premier espace esthétique dédié à l’homme. Lucie raconte ainsi l’origine de sa réflexion : « J’ai longtemps travaillé dans les instituts dits « classiques », et année après année, j’ai vu grossir le nombre d’hommes souhaitant prendre soin d’eux. Mais comment éviter ce sentiment de malaise, bien réel, ressenti par eux et par certaines femmes dès la salle d’attente ? »

l’esprit cosy

153
Franchir la porte d’un institut : pas facile pour un homme. Just 4 him est là pour ça !

Parmi les villes de moins de 300 000 habitants, Dijon est la seconde de France à accueillir un institut pour les hommes.

Parmi les agglomérations de moins de 300 000 habitants, Just 4 Him est le second institut réservé aux hommes en France. Métrosexuels, hipsters et sportifs dijonnais n’attendaient que lui. Les sportifs ? « Ils se font épiler pour des raisons d’efficacité ou des questions de transpiration et d’esthétique, notamment au niveau des jambes, indique la responsable de l’institut. Mais ils ne sont pas les seuls : les cadres dynamiques amenés à être en contact avec la clientèle savent que leur apparence est une carte de visite, les mains surtout, qui sont la première chose que nous regardons chez les hommes. » Pas faux. Voilà qui devrait les motiver !

Au lendemain d’une virée un peu trop festive, l’institut est également utile, car « après une nuit trop courte, un soin du visage peut vite redonner un bien meilleur teint ».

Et l’affaire ne se limite pas à la cible des 25-50 ans. Quinquas et sexagénaires leur emboîtent le pas. « Les mentalités ont vraiment changé. Ils nous découvrent souvent via un bon cadeau, du type massage, offert par leur femme ou leurs enfants. Des massages détente ou bien-être, sur des tables plus longues et larges que celles des instituts féminins, qui aident à passer le cap. Les femmes sont donc nos premières prescriptrices, elles font découvrir aux hommes que tout ici est fait pour eux. Car l’esprit cosy de Just 4 Him se retrouve en prolongement des soins, dans un espace où il est possible de prendre un café dans un fauteuil pour profiter de l’instant. » Rien à voir, effectivement, avec la vision cinématographique de Vénus Beauté !

Homme sweet home

154Fauteuils club en cuir, boiseries et décor cosy : pas de doute possible, Just 4 Him a été pensé dans le détail, sans la moindre ambiguïté. « C’est un institut de beauté uniquement dédié aux hommes, martèlent ses créateurs. Le choix de matériaux haut de gamme et une exigence de qualité font le reste. Ainsi, la gamme de produits utilisés, issus des marques Cinq Mondes et Académie scientifique de Beauté, est la meilleure pour la peau masculine, et joue sur des notes odorantes et des textures adaptées, moins collantes et plus légères que leurs équivalents féminins. »

Pour eux, entre mecs, c’est donc doux comme chez soi, une sorte d’ « homme » sweet home ! Autre bonne surprise : quoique sans concurrence directe à Dijon, Just 4 Him pratique des prix très comparables à ceux des instituts féminins.

Décidément, y’a plus de justice…

just 4 him
5 rue Michel-Servet.
21 000 Dijon
Tél. : 03 80 30 21 57
Du lundi au vendredi,
de 10 h à 20 h, et le samedi de 9 h à 18 h.
www.just4him.fr
Partages
0

Vous aimerez peut-être aussi