Dijon plage ouvre ses portes le 18 juin ! Un virant appel aux maillots de bain, paréos, et autres crèmes solaires. Mais attention au bébé, qu’il faut protéger en mode plage… Lilmum rappelle quelques recommandations de base.

Parfois, se préparer à l’ézarder sous le soleil est aussi simple que cela. Mais avec des enfants… Mais avec des enfants, il y a des équipements supplémentaires à prévoir.Les pédiatres et dermatologues préconisent de ne pas exposer les enfants au soleil avant 4 ans. Leur peau immature contient moins de cellules pigmentaires qu’une peau adulte. On estime que 50 à 80% des dommages liés aux UV, entrainant à l’âge adulte des pathologies telles que le cancer de la peau, le vieillissement cutané ou les intolérances solaires,  surviennent pendant l’enfance. Cependant, on ne va pas non plus rester enfermé. Voici quelques précautions à prendre pour préserver au mieux la peau de nos petits. On emporte quoi ?

Fotolia_84340216_L

Un chapeau : bien protéger nos chères petites têtes blondes (ou brunes ou rousses, ça marche aussi) pour leur éviter le risque d’insolation. Privilégier un chapeau à large rebord qui protègera la nuque, les oreilles en plus de son petit nez.

La crème solaire : il n’y a pas à tergiverser, indice 50 ! Et pas seulement pour aller profiter de la plage : on ne le dira jamais assez mais la peau de nos bébés est très fragile et aux premiers rayons, aux premières sorties au soleil, on crème !  Pour que la protection soit efficace, l’application de la crème est à renouveler toutes les 2 heures.

Des vêtements adaptés : afin de protéger au mieux la peau, y compris lors des baignades, prévoyez un tee-shirt anti-UV. Sa matière permet une meilleurs protection contre les UV (mais ne dispense pas de l’application de la crème) et sèche rapidement, comme un maillot de bain. Décathlon en vend des basiques, et plusieurs autres magasins en proposent des plus stylés !

Des lunettes de soleil : Leurs yeux sont fragiles et quelque soit leur couleur, ils sont très sensibles. Il n’y a pas besoin de dépenser des fortunes, on en trouve dans les magasins de mode enfants, les magasins de sports ou même les pharmacies. Assurez-vous que les lunettes portent la mention CE, le label UV 400 et une mention indiquant que les lunettes protègent à 100% contre les rayons des UV. A noter que la protection UV et la protection contre les éblouissements sont 2 protections différentes : plus un verre est foncé, meilleure est la protection contre l’éblouissement, mais pas forcément contre les UV !

Les tentes anti UV : à la plage, à la campagne, si vous prévoyez de rester statique, par exemple lors d’un gouter au grand air, l’ombre peut manquer et dans ce cas une tente anti UV offre un espace pour votre bébé sous lequel il pourra, toujours en étant crèmé, jouer, manger ou faire la sieste.

Dans tous les cas, et quelques soient les sorties, prévoyez de l’eau pour prévenir la déshydratation et privilégiez les sorties avant 11h ou après 16h ! Bel été à tous !

www.lilmumvidesonsac.fr

En Partenariat avec la Toison d’Or

Partages
0

Vous aimerez peut-être aussi