Difficile de croire que plus jeune, Louise ressemblait à ce qu’on appelle trivialement un « garçon manqué » : elle est devenue une jolie blonde apprêtée et a même développé une passion pour la mode et les cosmétiques. Le Blog à Lou traite cet univers en toute décontraction, sans trop se prendre au sérieux ni jouer des clichés.

Louise Perrot, jeune et coquette femme de 23 ans, a mis du temps avant de devenir une accro du maquillage et de la mode. L’évolution amuse la blogueuse. « Petite, je maquillais mes poupées avec des feutres, c’était catastrophique ! » Les magazines vantant les crèmes de soin pour une peau plus douce ont finalement eu raison de ses hésitations. Désormais, elle maîtrise : le dernier soin contour des yeux, le mascara, la gelée démaquillante, le masque capillaire, Louise teste ce qui lui fait envie et donne son avis avec honnêteté. « Je choisis les produits à essayer sans tomber dans la facilité du partenariat juste pour avoir des trucs gratuits. Je suis mes envies avant tout. » Quel que soit le média, la blonde dijonnaise met aussi un point d’honneur à répondre aux commentaires qu’elle reçoit. La démarche est noble : créer un univers simple et ludique, et ne pas se prendre pour quelqu’un d’autre.


AIDER AVANT TOUT


Louise veut se tenir loin des clichés. « Je voulais aller au-delà d’un certain aspect superficiel. Se sentir bien dans sa peau, ça ne passe pas que par la beauté extérieure. » Alors, elle n’hésite pas à partager d’autres choses : recettes coups de coeur, astuces sport… « Je tiens mon blog à la façon d’un journal dans lequel je peux échanger avec celles qui sont intéressées par les même choses que moi. Avoir des retours et des avis lui donnent du sens. » On retrouve un peu de ce sens du partage dans son parcours personnel. Après un master de psychologie et plusieurs mois au sein de l’association des paralysés de France, Louise a rejoint l’Irtess pour devenir éducatrice spécialisée. « J’aime l’humain et l’aide à la personne. Je n’envisage pas de devenir blogueuse professionnelle. Parler de maquillage, de beauté et de fringues, je trouve ça chouette, mais comme passetemps. J’en parle comme le petit plus que j’aime ajouter à ma vie ! Je n’ai pas envie que ma vie tourne autour de quelque chose que je considère comme un peu futile. » La blogueuse sait faire la part des choses, mais cela ne l’empêche pas de se donner à fond dans tous les domaines. À son rythme. À pas de Lou…

www.blogalou.com
Partages
0

Vous aimerez peut-être aussi