La saison automne–hiver consacre les couleurs ocre, marron et dorées. Un mariage qui se retrouve dans le maquillage, pour un rendu du plus bel effet. Les femmes ont l’embarras du choix puisque les teintes plus vives comme le fuchsia et le vert sapin sont aussi dans la tendance.

 


LE VISAGE


La crème teintée convient à toutes les peaux. Mais la BB crème (pour blemish balm cream, aucun rapport avec le lait pour nourrisson) reste le choix idéal grâce à ses nombreuses vertus curatives. Elle prend la couleur du teint sur lequel elle est appliquée et valorise particulièrement les peaux hâlées. Ce produit permet une transition en douceur entre le bronzage naturel et le fond de teint bonne mine que l’on va adopter pendant l’hiver. Pour les beaux jour d’automne il n’est pas nécessaire de compléter avec une poudre, si ce n’est sur les yeux. Un fard à joue ocre, assez clair, étalé sur la pommette suffira.


LES YEUX


Cette saison, les crayons prune ou bordeaux souligneront le contour de l’œil, aussi bien en haut qu’en bas. Ces teintes auront l’avantage de faire ressortir la pointe de vert présente dans chaque iris mais aussi de renforcer la pigmentation d’un œil noisette. Les fards à paupières seront choisis dans une palette allant du marron au mordoré (brun chaud à reflets dorés) en passant par l’ocre. Après avoir appliqué un fard beige sous le sourcil ou sur l’ensemble de la paupière, il faut déposer un fard plus jaune doré sur la paupière mobile tandis qu’un fard ocre ou mordoré sur l’arcade jouera le parfait complément. Un mascara noir ou marron terminera le maquillage de l’œil.


LES LÈVRES


Pour rester dans le ton, un rouge à lèvre marron appuyé va rehausser le maquillage, notamment la couleur prune du contour de l’œil. Un rouge à lèvres prune fera également un bel écho au maquillage des yeux.

Partages
1

Vous aimerez peut-être aussi