Pour bien des raisons, apporter une touche florale peut s’avérer payant dans le monde des affaires. Quelques jolis éléments décoratifs, et l’entreprise façonne une identité : elle se démarque par sa décoration et crée une atmosphère à la fois douce et propice au travail. Gilles Sonnet détaille quelques uns de ces avantages, point par point.

 


TOUS ZEN


Les fleurs embellissent tout, partout. Du domicile au lieu de travail, elles ont le pouvoir de donner une couleur à un environnement et rejaillissent sur notre humeur. Installé sur la banque d’accueil, un bouquet donne le sourire au personnel, aux visiteurs, clients, touristes et autres patients. Mieux qu’une salle d’attente austère où seuls les vieux magazines occupent l’espace, un cadre floral décoré avec goût participe à notre bien-être. Il peut ainsi mettre chacun dans de bonnes dispositions avant un examen, un entretien ou un simple passage chez le coiffeur. Dans ce contexte, le contrat d’entretien que nous passons avec l’entreprise est une bonne solution. Dans un souci de gain de temps et d’efficacité, les fleurs sont livrées chaque semaine en bouquet originaux. Pas besoin de solliciter les employés. Le patron ou la patronne seront contents.


LE LANGAGE DES FLEURS


La perfection du camélia blanc, l’élégance de la fleur de grenadier, la luxure de l’orchidée, la jeunesse des primevères… Grâce aux symboles qu’elles renvoient, les fleurs peuvent aussi se faire l’écho de l’identité d’une entreprise. Pour profiter de ce qu’on nomme le « langage des fleurs », notre équipe conçoit des ambiances personnalisées qui reflètent les couleurs d’un logo ou reprennent des formes définies. Fait de fleurs fraiches ou artificielles, les décors se renouvellent selon les envies, les lieux mais aussi les budgets. Pour inscrire ces réalisations dans la durée, nous fournissons aussi les bacs et supports adaptés. Par ailleurs, l’arrosage, la taille et les traitements phytosanitaires sont assurés par notre équipe de professionnels, afin de conserver un décor toujours impeccable.


SE DISTINGUER


Les commerces doivent parfois rivaliser d’ingéniosité pour que leur vitrine se distingue. Faire appel à nos services, c’est profiter d’un regard extérieur pour valoriser un produit ou une activité. Chacun en conviendra, les décors harmonieux font toujours leur petit effet. À condition de prendre en compte le lieu et l’exposition, de s’adapter à chaque saison, de concevoir un thème annuel pertinent, de faire preuve d’originalité quand il le faut… Le fleuriste possède ce savoir-faire.


ACCOMPAGNER


Congrès, convention, assemblée générale, anniversaire… Le fleuriste est aussi là pour marquer avec sa sensibilité les petits et grands moments de la vie d’une entreprise. Pour un événement exceptionnel, celle-ci peut opter pour la location de plantes. Sans oublier que la structure vit au rythme de ceux qui l’animent : une naissance, un mariage ou un dernier hommage, ce sont autant de moments forts qui ponctuent le parcours de tout un chacun. Et qui méritent bien une célébration florale.


SOUDER PAR LES FLEURS


Quoi de mieux qu’un séminaire pour concilier esprit d’entreprise et univers floral ? En réunissant les salariés autour d’un atelier de compositions florales, on développe un sens de l’esthétique, du soin apporté à l’ouvrage et une nécessaire cohésion de groupe. Le déroulé de l’activité fait l’objet d’une étude avec le professionnel afin d’apporter une réponse adaptée aux envies et au budget. Cette initiative originale permettra ensuite de décorer son cadre de travail. Une façon de personnaliser son environnement et de placer l’humain au cœur du projet.

© Christophe Remondière
© Christophe Remondière
Partages
0

Vous aimerez peut-être aussi