Après avoir gravi les échelons du milieu bancaire jusqu’à devenir directrice d’agence, Catherine Roumier-Letelu a senti qu’elle devait voler de ses propres ailes. Devenue spécialiste du courtage immobilier, elle a su marquer le secteur de son empreinte et faire ses preuves par l’action… immobilière, bien entendu.

IN&FI - Femmes en BourgogneSi le milieu bancaire affiche une certaine parité, les décideurs restent majoritairement des hommes. En quinze ans de carrière dans ce secteur, Catherine Roumier-Letelu a pu en prendre conscience. « J’ai fait mes preuves et j’ai obtenu le poste de directrice d’agence mais j’ai compris qu’en tant que femme, ce serait dur d’aller plus haut. J’avais l’impression d’être moins écoutée. » Loin d’en rester là, elle a voulu prouver qu’elle pouvait s’imposer dans l’univers du courtage immobilier.

En 2004, la directrice d’agence quitte son poste pour se lancer dans le conseil. Son rôle ? Faire l’intermédiaire entre une banque et un particulier ou un professionnel dans le cadre d’une opération relative au crédit immobilier. Recherche de financements et de solutions d’investissements, négociations de crédits… Sacré programme. Après plusieurs années de service, elle a rejoint Philippe Letelu au sein d’In&Fi Crédit à Dijon. Le succès du couple à la ville et au bureau ne se dément pas. Leur affaire s’est développée « naturellement » de la Bourgogne à la Franche-Comté, et a soudé une jolie équipe d’une vingtaine de personnes. Des experts qui « adhèrent à notre façon de travailler et à nos valeurs », dans un esprit pas franchement « loup de Wall Street » : à In&Fi, « on privilégie un esprit familial, dans le but de démystifier le vocabulaire bancaire et d’expliquer les choses au client en toute transparence. » Voilà qui est rassurant.

Et puisqu’il faut de la place pour loger tout ce petit monde, l’agence a déménagé vers des bureaux plus spacieux rue Devosge. Le signe d’un avenir radieux pour Catherine Roumier- Letelu, dont la rigueur et la ténacité prouvent qu’elle n’a rien à envier à ses homologues masculins.

IN&FI - Femmes en Bourgogne


CLASSEMENT AU TOP


Sollicitée voire parfois même plébiscitée, elle a obtenu un certain respect des banquiers, satisfaits et rassurés de conduire les dossiers avec elle. D’ailleurs In&Fi Crédit peut se targuer de travailler avec toutes les banques régionales et nationales, une capacité que n’ont pas tous les courtiers.

Chez les clients, le bouche à oreille fait son office et les compétences de Catherine sont appréciées. « Nous avons mis l’accent sur la relation client, qui est au coeur de notre métier. Nous prenons le temps d’accompagner et de conseiller de A à Z » assure la courtière. La méthode porte ses fruits puisque Catherine Roumier-Letelu se retrouve chaque année dans le tiercé de tête des meilleurs courtiers In&Fi de France. Pas mal. L’agence locale, elle, figure dans le top 5 de la centaine de bureaux du territoire. Pas mal non plus ! Définitivement, voilà une belle preuve par l’action.

Partages
1

Vous aimerez peut-être aussi