Avec le retour des beaux jours, les Bourguignons et Bourguignonnes, ces gens du jardin, se réapproprient leur petit univers extérieur. Pour le printemps, Doras mise sur les pots, les lumières et les fontaines. Résultat garanti !

C’est une tendance invariable : le budget et le temps consacrés au jardin demeurent au beau fixe. Pas étonnant, donc, de voir les options fleurir quand il s’agit de décorer son extérieur. Pour cultiver son petit jardin plus ou moins secret, Doras investit le rayon décoration avec des propositions qui sauront séduire le plus grand nombre. Pour le volume et les lumières, Marie-Annick Briot, directrice du pôle aménagement extérieur chez Doras, mise sur des sphères de toutes tailles. « Grâce à une large palette, elle change de couleur avec simplicité selon les envies. Ces lumières réglables à distance et étanches créent un éclairage doux et reposant dans le jardin ou au bord de la piscine. » Parmi les autres formes disponibles, le cube devient une table d’appoint à l’heure de l’apéritif à moins que les dimensions des espaces extérieurs ne permettent d’opter pour un bar, des tables hautes ou des tabourets lumineux. Alimentés par un système filaire ou une batterie rechargeable, les produits lumineux d’extérieur donnent immédiatement le ton. Le jardin retrouve sa fonction conviviale, celle où l’on reçoit ses amis pour profiter du beau temps, et pourquoi pas jusqu’à la tombée de la nuit.


DOUCE MÉLODIE


doras2À côté des lumières, les pots, petits et grands, peuvent atteindre 1,5 mètre et décorent le jardin avec élégance. Au bord d’une allée ou au coin d’une terrasse, il reste une valeur sûre de la décoration. « Chez Doras nous avons choisi des pots réalisés en matériaux de haute qualité, insiste la responsable. Ils sont résistants au gel et aux UV pour garantir leur longévité en extérieur. Certains existent aussi en version lumineuse.»

Pour donner une dimension plus apaisante à son jardin, la spécialiste met l’accent sur les fontaines. Autonomes, en circuit fermé, elles créent un espace propice au calme dont nous avons tous parfois bien besoin pour lire un livre ou faire une bonne sieste. « En forme de sphère, de jarre ou de mur d’eau, la fontaine rafraichit son environnement tout en apportant la mélodieuse musique de l’eau. » Source de bien-être, la fontaine se mêle au végétal avec une touche design et contemporaine qui suit les tendances. Tout pour plaire aux gens du jardin.

Points de vente Doras :
Dijon, Chenôve, Nuits-Saint-Georges, Beaune, Is-sur-Tille, Saint-Usage, Seurre, Saulieu,Sainte-Colombe-sur-Seine,
Fain-les-Montbard, Semur-en-Auxois.

Partages
0

Vous aimerez peut-être aussi