Place à Mike ! Après nous avoir concocté l’été dernier deux cocktails, Sagesse et Diablesse – en partenariat avec l’association des Femmes et Vins de Bourgogne, le liquoriste Cartron et votre magazine – le « mixologue » de la Rhumerie Jamaïque a sorti de son shaker une création automnale aux chauds accents caribéens : le Sweet copper.

2017-10-25-bourgogne-mag-husson+jam+cocktail-JJ-92

 

Je suis parti sur la base des cocktails tels que l’on peut les trouver dans les Caraïbes. À l’approche de l’hiver, j’ai voulu créer quelque chose de gourmand, d’assez doux et avec des fruits confits. L’objectif est vraiment de répondre à la demande, principalement des femmes de notre région, qui souhaitent à cette saison des cocktails plus ronds en bouche.

Pour cela j’utilise un rhum cubain Bacardi de 8 ans d’âge, un excellent cru de dégustation, assorti d’une liqueur Bitter Truth au miel, d’une limonade au gingembre particulièrement connue aux Caraïbes, et d’une poudre quatre épices pour apporter un côté cannelle et girofle qui contribue à la rondeur en bouche. L’idée a été de rajouter, le plus subtilement possible, un coté mentholé et épicé afin de faire ressortir tous les arômes du rhum. Là, on tient quelque chose de sweet et hot ! »

L’avis de la rédaction

Très doux en bouche, ce Sweet copper est particulièrement propice aux soirées entre filles. Il peut-être dégusté par toutes, même sans être particulièrement amatrice de rhum. Puis, franchement, il nous aura bien réchauffées un samedi soir pluvieux. En tout cas, il aura fait effet auprès de notre rédaction. On ne vous en dira pas plus…

Les ingrédients

• Rhum Bacardi 8 ans d’âge

• Liqueur Bitter Truth « honey »

• Limonade au gingembre

• Poudre quatre épices

La Rhumerie Jamaïque

14 place de la République

03 80 73 52 19

Partages
0

Vous aimerez peut-être aussi