Aujourd’hui, j’ai une journée entière pour faire du shopping, concrétiser mes projets et aider ma tante Lucette à améliorer son quotidien. Arrivées  au centre-ville de Dijon, nous garons notre voiture sur le parking de la place Grangier, un emplacement parfait pour réaliser nos emplettes et nos rendez-vous. J’ai surtout un bon plan : les commerçants du centre-ville offrent 2 heures de parking ! J’ai donc consulté avant de venir la liste des commerces partenaires sur www.shop-in-dijon.fr.

Par Florence Pellero – Photos : Christophe Remondière


Wolford

Un saut à la boutique Wolford était inévitable pour m’offrir de nouveaux collants dont certains intègrent du cachemire, de la laine Mérinos ou du coton dans leur composition. J’opte pour un modèle en résille d’une grande solidité, à la fois raffiné et fantaisie. Je découvre que ce sont les seuls à proposer des collants 5 deniers, les plus fins du marché. J’ai aussi craqué pour une jupe confortable en simili cuir lavable en machine et un pantalon effet faux daim de couleur bleue. Je sens que nous allons bientôt revenir : j’ai repéré un pull tout doux en laine Mérinos. Lucette a fait le choix d’un soutien-gorge confortable sans armatures, ni coutures. Un accessoire parfait suite à sa dernière opération.

10 rue de la Poste.

Ouvert lundi (14 h – 19 h) et du mardi au samedi (10 h-12 h/14 h-19 h)

– 03 80 43 57 85


Oralia Sicov & Optim

Je suis à la recherche d’un nouvel appartement. Notre matinée commence donc par un saut à l’agence historique dijonnaise Oralia Sicov & Optim. Connue pour sa gestion locative de biens et de copropriétés, on me l’a aussi conseillée pour la recherche de logements. Il faut dire qu’entre la gestion des biens de ses 5 000 clients et ses deux agents immobiliers dont l’un est présent depuis 30 ans, ces professionnels disposent d’un bon réseau… Je ne tarde pas à faire une première visite et j’apprécie les précisions de l’agent, car ici, toutes les données sont numérisées sur tablette. Ma tante se renseigne aussi pour revendre un bien et semble intéressée pour le confier
en mandat de vente exclusif. Elle bénéficiera gratuitement
d’un home staging virtuel pour sa pièce de vie.

13 rue de la Poste et 26 rue du Château

Ouvert du lundi au vendredi (9 h-12 h 30/13 h 30-18 h 30).

Fermeture à 17 h 30 le vendredi – 03 80 30 77 42

shopiin6


Home & tendances

À chaque fois, j’aime la délicieuse odeur qui me saisit en entrant dans cette boutique et je craque à nouveau pour deux bougies parfumées de la marque américaine « Yankee Candle ». C’est la seule adresse du centre-ville où je peux les trouver. J’ai un cadeau à faire pour une amie parisienne. Ici, je sais que je peux dénicher des produits d’une excellente qualité à des prix abordables. Entre les objets de décoration, des arts de la table, l’univers culinaire ou le petit bagage, j’ai le choix ! Je sélectionne finalement une statuette de chouette rappelant la symbolique de la ville. La vendeuse me propose même un ticket pour 2 heures gratuites de parking !

3 rue Mably

Ouvert lundi (14 h-19 h), mardi au vendredi (10 h-19 h) et samedi (9 h-19 h)

– 03 80 50 85 55

shopin1


Carré Blanc

Pour me faire plaisir, direction l’une des références du linge de maison : Carré Blanc. Je sais que je vais pouvoir trouver toutes les dernières tendances pour le linge de lit, des parures pour enfants, le nécessaire pour la cuisine avec des nappes et accessoires, sans oublier ma salle de bains. Lucette achète un tapis de bain et des serviettes d’une extrême douceur. De mon côté, ce sera un beau linge de lit en percale de coton de couleur bleu encre. Avec le gris et le céladon, c’est la couleur tendance du moment !

15 place Grangier

Ouvert lundi (14 h-19 h), mardi au vendredi (10 h-19 h)

et samedi (9 h-19 h) – 03 80 30 37 92

shopin2


L’Atelier du Boulanger

Midi vient de sonner et la faim se fait sentir. Nous entrons dans la boulangerie l’Atelier du Boulanger, place Grangier. Nous choisissons une formule à 6,50 € avec un sandwich, un dessert gourmand et une boisson de 33 cl. Au moins ici, le dessert peut être choisi dans tout ce qui est proposé. Je me laisse tenter par une tartelette chocolat/caramel et j’ajoute un café à emporter. Je vais même repasser ce soir entre 18 h 45 et 19 h 15. En utilisant l’application Too good to go, un panier surprise d’invendus d’une valeur de 10 euros est proposé à 4 euros ! À moi les pains, viennoiseries, pâtisseries et peut-être des produits traiteur à moindre coût !

1 place Grangier

Ouvert du lundi au samedi (7 h-19 h)

– 03 80 49 99 98

shopin3


Groupama

Je connaissais Groupama pour ses services d’assurance dans les secteurs de l’automobile, de l’habitation, de la santé et ses garanties prévoyances. Lucette a pris rendez-vous pour tout autre chose : s’équiper d’un bracelet novateur qui détecte les chutes et appelle automatiquement les secours. Cet accessoire est relié à une tablette simple d’utilisation pour recevoir des photos ou joindre ses proches en vidéoconférence. C’est plus de sérénité pour tous. Le rendez-vous pour l’installation est pris dans quatre jours seulement. En sortant, je me rends compte que je n’ai plus de monnaie et j’utilise le distributeur de billets Groupama sur la place Grangier.

33 place Grangier

Ouvert du mardi au vendredi

(8 h 30-12 h/13 h 30-18 h)

et samedi (9 h-12 h)

03 80 44 91 10

shopin4


Alain Afflelou Acousticien

Ma tante a décidé d’opter pour des prothèses auditives. Ordonnance à la main, un bilan audiométrique est réalisé avant de faire le choix de l’appareillage. Entre le mini-contour d’oreille ou l’intra-auriculaire invisible, elle retient la deuxième solution qu’elle va pouvoir tester pendant un mois avec un suivi régulier pour augmenter progressivement son gain auditif. J’en profite pour commander des bouchons « anti-eau » pour mes sorties piscine et je vais parler des bouchons « antibruit » à mon amie Sophie, fan de concerts et moins fan des ronflements de son mari…  

  5 rue Mably

Ouvert du lundi au vendredi (9 h 30-12 h 30/14 h-18 h) /

03 80 27 45 72

– www. alainafflelou-dijon.com

shopin5


Shoppez autour de Grangier

« Bienvenue dans notre quartier commerçant ! L’Union Commerciale Autour de Grangier, créée en 2015, est résolument tournée vers les besoins du client. Chez nous, on trouve tout ! Au cœur névralgique de Dijon, l’association profite d’une situation stratégique : rue de la Poste, rue Mably, rue Jean Renaud, rue du Temple, rue du Château, Place Grangier… Le tout rythmé par les flux du bâtiment de La Poste, des diverses brocantes et celui du parking Grangier (354 emplacements). Ajoutez à cela une offre commerciale diversifiée, touristique, parfois insolite, voire de luxe : Autour de Grangier est un lieu incontournable pour le shopping, la détente et les souvenirs. La preuve de notre diversité par l’accueil du Dijon Fashion Day #3 ! Notre shoppeuse Flo vous a guidé à travers quelques enseignes incontournables, marquant ainsi la complémentarité de nos boutiques. L’Union Commerciale Autour de Grangier : notre différence fait LA différence ! »

Pascal Revelut
Président de l’Union Commerciale Autour de GrangieraDSC06445_pp


« Merci Pascal pour ce message positif qui prouve à tous que ton Union Commerciale est au cœur de notre magnifique centre-ville et que, tout en étant étendue, elle propose un large choix de commerces et de services. Toujours les premiers à participer aux événements mis en place par Shop In Dijon, tant pour attirer du monde en centre-ville que pour contribuer à une œuvre de bienfaisance pour les enfants malades par exemple. Je ne peux que vous conseiller toutes et tous de venir shopper Autour de Grangier ! »

Denis Favier

Président de Shop In Dijon, la Fédération des Commerçants et Artisans Dijonnais.

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.shop-in-dijon.fr.

shopin

AGENDA

18 et 19 novembre : Salon des Mariés au Parc des Expositions

19 novembre : Brocante du Quartier Jean-Jacques Rousseau

Du 1er au 12 novembre : Foire Internationale Gastronomique de Dijon

7 et 14 décembre : Premiers « Happy Hours » du Quartier Grangier

Du 8 au 23 décembre : Le Noël des commerçants

Partages
0

Vous aimerez peut-être aussi