Catherine Roumier-Letelu est courtière en crédits au sein de l’agence IN&FI Crédits à Dijon. Elle accompagne particuliers et professionnels dans leur demande de crédit immobilier, de prêt personnel ou de rachat de crédits auprès des banques. Un rôle d’intermédiaire qu’elle pratique avec passion et résultats. Rencontre.

Par Hélène Le Héno Photos : Christophe Remondière

Le regard est bienveillant, le visage souriant, la poignée de main énergique, le verbe précis… C’est ainsi que se présente à ses clients, Catherine Roumier-Letelu, directrice associée de l’agence IN&FI Crédits à Dijon. Des clients qu’elle accueille à n’importe quelle heure. « Je n’ai pas d’horaires, je m’adapte à eux », souligne la courtière. Dans ses nouveaux locaux, clairs et spacieux, situés rue Desvoges, elle est entourée de huit collaborateurs, dont six femmes, salariés ou mandataires. Chacun est spécialiste de son domaine (immobilier des particuliers, immobilier des professionnels, regroupement de crédits…) et gère ses clients de A à Z. Une organisation bien huilée qui a fait ses preuves puisque, cette année encore, l’agence a été classée dans le top 5 des cent établissements du réseau national IN&FI Crédits.

Courtière de la famille

Au fait, qu’est-ce qu’un courtier en crédits ? « Un expert qui recherche et obtient les meilleurs financements pour ses clients, qui négocie les meilleurs taux, assurances et garanties et qui sert d’intermédiaire avec les banques », précise Catherine qui, en bonne professionnelle de proximité, se définit comme une conseillère en crédits pour la famille et s’adapte à tous les projets : « Je travaille avec tout le monde. Aussi bien avec un jeune qui souhaite s’installer et acheter, mais qui n’a pas d’apport, ou avec un couple qui s’agrandit et veut construire. Sans oublier le professionnel qui investit dans des murs ou qui finance du locatif ». Quel qu’il soit, le client est écouté et considéré et tout est fait pour l’aider à réaliser son projet immobilier. « C’est un métier gratifiant, car on apporte du positif aux gens », se réjouit sans angélisme l’experte. Et le retour clientèle est lui aussi très positif, si l’on en croit le bouche-à-oreille et le nombre croissant de parrainages qu’elle recueille. Certains clients vont même jusqu’à l’inviter à leur pendaison de crémaillère. C’est dire si l’efficacité de la courtière dijonnaise est appréciée.

Elle a passé quinze ans de sa vie professionnelle dans la banque avant d’intégrer avec succès le réseau de courtage en crédits, en binôme avec son mari Philippe. Battante, Catherine Roumier-Letelu s’épanouit dans un « métier gratifiant ».
Elle a passé quinze ans de sa vie professionnelle dans la banque avant d’intégrer avec succès le réseau de courtage en crédits, en binôme avec son mari Philippe. Battante, Catherine Roumier-Letelu s’épanouit dans un « métier gratifiant ».

La courte échelle

Pour ses clients, la « maman » d’In&Fi Dijon est une battante qui les accompagne depuis le premier rendez-vous jusqu’au déblocage des fonds. C’est elle qui recherche et optimise tous les avantages auxquels ils peuvent prétendre, monte leur dossier, négocie les intérêts, vérifie la conformité des offres faites par les banques. Son atout est de maîtriser parfaitement l’offre des organismes de prêts et de bien connaître le système bancaire. Elle y a exercé pendant quinze ans, d’abord comme conseillère de clientèle puis comme directrice d’une agence BNP. Elle s’appuie aussi sur la force du réseau d’IN&FI Crédits qui a conclu des partenariats privilégiés avec plus de cent banques, ce qui lui permet de suivre ses clients à Dijon mais aussi dans toute la France.

Ses clients s’y retrouvent. Ils gagnent du temps et font des économies. Et ne regrettent pas d’avoir fait appel à une courtière qui leur a fait la courte échelle pour concrétiser leur projet.

IN&FI Crédits en bref
• 1er réseau franchisé de courtiers en crédits lancé en 2004
• 300 conseillers dans toute la France
• Plus de 100 banques partenaires
• 8 000 clients par an

IN&FI Crédits
54 rue Devosges, à Dijon
03 80 54 29 54
www.inandfi-credits.fr

Partages
0

Vous aimerez peut-être aussi