Si le choix d’une couleur plutôt que d’une autre relève de la subjectivité, l’aménagement d’un bel intérieur nécessite l’œil d’un expert. Reconnu pour ses compétences dans le domaine, Louit Mobilier accompagne chacun dans la réalisation de son projet pour un épanouissement au plus profond de soi.

Par Julie Letourneur

Photos : Christophe Remondière

aDSC07053_pp_pp

Trouver le canapé qui s’intégrera bien dans son salon n’est pas chose aussi aisée qu’on pourrait le penser. Il faut prendre en compte sa couleur, celle des murs, mais également son confort, la place qu’il va occuper et son utilisation au sein du foyer…

« Les femmes ont du goût », martèle en préambule Ghislain Tauzin, dirigeant associé avec Gilles Baste chez Louit Mobilier. Ce n’est pas sur l’esthétique, mais sur l’aspect technique d’un aménagement d’intérieur que le spécialiste les épaule. « L’ergonomie, l’encombrement, l’étude des flux, des contraintes… nous intervenons sur la façon de mêler l’utile à l’agréable », précise-t-il. Expert reconnu de l’aménagement intérieur professionnel, Louit Mobilier a transposé ce niveau d’exigence à une clientèle de particuliers éprise de meubles contemporains. Ghislain Tauzin n’hésite d’ailleurs pas à se déplacer chez les clients pour prendre les indispensables mesures et proposer le produit adapté en réalisant une projection 3D.

Liberté de choix
Louit Mobilier répond à toutes les attentes et toutes les envies, sans se restreindre. Aux côtés de marques phares comme Kartell, Tolix, Fadboy ou Driade, Ghislain Tauzin laisse une grande liberté de choix à ses clients : « Nous ne sommes pas là pour vendre un produit de la boutique à tout prix. Nous gardons un regard critique. Si nous privilégions le haut de gamme, nous visons aussi la qualité pour tous les budgets ». Et si un client repère un meuble précis, Ghislain Tauzin met tout en œuvre pour le trouver.

L’autre particularité de Louit Mobilier réside dans l’accompagnement du client et de son projet de bout en bout. « Nous prenons en charge la livraison et l’installation. Nous voulons nous assurer du rendu final et de la satisfaction de nos clients », souligne le directeur associé.

Outre les meubles de salon, de salle à manger ou de bureau, le professionnel de l’aménagement intérieur peut aussi répondre aux envies de luminaires design ou d’objets décoratifs. Idéal à la période de Noël, l’accessoire contemporain devient le cadeau original qui fait son petit effet pour habiller une pièce. « Nous sommes là pour proposer le mobilier ou l’objet ainsi que l’esthétique qui vont correspondre à une personne et à un intérieur », tient à préciser Ghislain Tauzin. Chez Louit Mobilier, pour soi ou pour offrir, chacun trouve l’élément intérieur qui va traverser le temps et les modes avec élégance et raffinement.

Louit Mobilier

70 avenue du Drapeau, à Dijon

03 80 74 46 30 – www.louit-mobilier-dijon.com

Ouvert du lundi au vendredi (9 h-12 h et 14 h-19 h)

et le samedi (10 h-12h  et 14h à 17 h).

Partages
0

Vous aimerez peut-être aussi