Quand on veut prendre soin de soi, on a besoin d’un endroit qui nous emporte ailleurs tout en nous ressourçant vraiment. Le « I Feel Good Spa » du Vertigo, installé dans les caves voûtées de l’hôtel dijonnais, c’est le luxe du bien-être à portée de porte-monnaie.

Vertigo-feb1

On plonge dans une ambiance paisible, feutrée et élégante, pour (se) faire plaisir au cœur de la ville. En plus d’un moment privilégié dans un somptueux cocon, on profite des conseils avisés d’Agathe, responsable du spa. Et pas besoin de séjourner à l’hôtel pour être cliente au spa du Vertigo. On peut même offrir un soin à une amie avec un bon cadeau. Plus de raison de se priver !

Parmi les soins proposés au « I Feel Good Spa », il est un incontournable qui ravira votre corps et votre esprit. Son nom à lui seul est une promesse : Détente absolue… Avant de profiter de la douceur d’un massage, j’encourage les clientes à venir profiter du hammam, du sauna et de la piscine dans la chaleur humide des lieux pour commencer à se détendre. Après avoir passé quelques minutes lascives près de l’eau, il est temps de poursuivre. Près de deux heures passées à prendre soin du corps et du visage vous attendent. D’abord, la cliente se laisse enivrer du doux parfum des huiles essentielles pour choisir celle qui lui correspondra le mieux pour son soin dans la gamme Kos Paris.

Ces produits cosmétiques haut de gamme à la française apportent leurs bienfaits nourrissants, régénérants et hydratants au corps pendant le massage. De la plante des pieds au cuir chevelu, ce cocktail d’huiles précieuses et rares apaise toutes les tensions. Le massage est adapté à chacune, selon les besoins de son corps. La magie se poursuit par un soin du visage où toutes les techniques gestuelles sont utilisées : shiatsu, pression glissée et drainage japonais pour atteindre des sommets de bien-être grâce à la gamme de cosmétiques bio Absolution (lire page suivante). Le soin terminé, la cliente reprend peu à peu ses esprits, prête à affronter le monde.

 

Le conseil d’agathe pour Préparer sa peau et affronter l’hiver

vertifo-feb1-2L’hiver arrive et avec lui les teints ternes, les lèvres gercées et autres rougeurs ou peaux craquelées. Le manque de soleil et l’humidité ajoutés à la baisse des températures demandent que l’on utilise des armes adaptées. Pour le visage, il faut emmitoufler sa peau en en lui offrant une doudoune protectrice.

Pour ce faire, une crème hydratante ou nourrissante additionnée à un sérum permet de protéger, dynamiser, régénérer, nourrir et réparer la peau. Un soin repulpant Absolution s’avère idéal pour la nuit.

En hiver, il faut aussi se démaquiller en douceur, se masser le visage régulièrement avec une huile et limiter les gommages à une fois par semaine. On peut d’ailleurs exfolier également les lèvres et les protéger d’un baume nourrissant et réparateur.

Pour finir, les mains et le corps profiteront des bienfaits du beurre de mangue ou de babassu de Kos Paris. À base de beurre de karité, sa texture onctueuse nourrit et répare tout en faisant la peau douce. On peut même l’appliquer sur les cheveux.

Hôtel Vertigo
3, rue Devosge, Dijon
Tél. : 03 80 40 40 40
www.vertigohoteldijon.com
Partages

Vous aimerez peut-être aussi