Elle le crie et l’écrit haut et fort : beauty et sport addict ! Malicieuse, élégante, souriante mais aussi discrète et réservée, Aurélie, c’est la sportive de notre bande de blogueuses. Faisons connaissance avec celle qui ne craint la boue ni sur ses chaussures ni sur son corps pendant un soin…

Chez les blogueuses, il y a des tendances. Certaines sont plutôt mode, d’autres plutôt beauté ou encore bien-être. Une chose est sûre, Aurélie voue une passion aux produits de beauté et explique même pourquoi finalement elle n’est pas une blogueuse mode. « Je tire mon chapeau à celles qui se prennent en photo au milieu de la rue avec leur télécommande et leur trépied, moi je ne pourrais pas croiser sans arrêt des gens qui me dévisagent. » En tout, elle explique avec humour les sept raisons qui font que définitivement elle préfère se ruer chez Séphora que chez H&M. Aurélie ne se fait pas passer pour une fashionista, et tant mieux car ses conseils pour remplir les placards de la salle de bains sont une mine d’or. Entre l’autobronzant idéal, le gel anticellulite, le spray démêlant ou le gel contour des yeux, les néophytes du « comment prendre soin de moi ? » trouveront des réponses. D’ailleurs, ce ne sont pas ses copines qui la suivent – une partie de son entourage ignore même qu’elle tient un blog, jusqu’à cet article!–, mais une communauté d’internautes séduite par son style et ses coups de cœur.

« Comme si on était des copines »

Même si aujourd’hui Aurélie s’éclate sur son blog en conseillant les pauvres âmes en peine perdue dès qu’elles franchissent la porte d’un institut de beauté, tout a commencé par utilité. « J’étais en transition entre deux boulots et j’allais travailler en agence de communication. Je m’étais dit qu’un blog serait bien pour la boîte alors j’ai voulu me familiariser avec le principe : j’en ai créé un ! » Si le job n’est plus le même, Aurélie s’est prise au jeu du blog et on ne l’arrête plus. « J’aime avoir un espace pour m’exprimer librement en proposant mon choix d’articles avec mes photos. Et puis il y a l’interaction avec les lectrices avec qui je finis par discuter comme si on était copines. » Depuis décembre 2012, presque tous les jours, elle dispense ses conseils beauté, bien-être mais aussi sport. Entre le trail, le fitness, le yoga, le vélo, notre blogueuse ne manque pas d’idée pour convaincre ses internautes de se remuer à leur tour. Elle a même listé les dix pensées positives nécessaires pour se motiver à faire du sport. Ma préférée : « Jessica Alba est trop canon. Mais Jessica Alba aussi riche soit-elle n’a pas eu ce corps en mangeant des chips devant la télé.
Au boulot ! » Aurélie aime le sport, respire le sport, vit le sport et veut donner envie aux autres de s’y mettre aussi.

Coups de cœur et conseils d’experte

Mais notre blogueuse sait que se sculpter un corps de rêve n’est pas tout ! La femme moderne est active, sportive mais aussi élégante. Sans viser des canons de la beauté inaccessibles, Aurélie donne des pistes simples ou guide ses lectrices vers un produit qu’elle a testé. « Mon dernier coup de cœur c’est le kiko lips and cheeks, un blush qui à une pommade aux couleurs variées. Mais il y a aussi Mademoiselle Gabrielle, une petite marque bio toute jeune qui fait de super produits. » Si parmi tous ses conseils, il ne devait en rester qu’un, Aurélie n’hésite pas une seconde : « Protéger sa peau du soleil » ! Et comme la demoiselle est trilingue, elle peut, au besoin, expliquer pourquoi en anglais et en espagnol!

SPORT : Débuter en Trail

feb2-aurelielors

Un corps sain dans un esprit sain, le tout dans un joli écrin ! Aurélie aime le sport, la beauté, la mode et sait le partager. À lire son blog, on aurait presque envie de se préparer comme une marathonienne à des journées shopping bien remplies. Courir, OK. Mais hors de question d’avaler des kilomètres de bitume en slalomant entre les voitures. La solution pour se mettre au vert ? S’adonner au trail, la discipline qui monte ! Le trail, c’est tout simplement la pratique de la course à pied dans un environnement naturel : à vous les chemins blancs, les sentiers de forêt, les combes, les montées raides et les descentes techniques ! Les impacts sont moins importants que sur le bitume, mais les pierres, les racines, les feuilles mortes, la boue demandent des appuis plus assurés. On glisse, on se tord parfois les chevilles… Ça fait partie du jeu !

Le bon matériel pour les premières sorties

J’ai longtemps pensé que les chaussures de trail n’étaient qu’un concept marketing pour nous faire acheter une paire de plus… J’ai vite compris la différence une fois ma première paire aux pieds !
Ne négligez pas ce point et optez pour un modèle confortable, qui offre un bon maintien : avec plus d’accroche on se sent plus en confiance et on prend plus de plaisir ! N’oubliez pas de prendre de l’eau et un téléphone chargé, une carte si vous ne connaissez pas bien le parcours, et si possible sortez en groupe. C’est plus ludique et bien plus sécurisant.Il n’y a plus qu’à motiver les copines.

aureliealors-feb1Une première compétition ?

Rien de tel que de planifier une première compétition pour se motiver ! Il faut vous renseigner sur le profil du parcours : quel dénivelé, quels passages délicats ? Certains trails se font sur un grand chemin bien large en forêt ; d’autres, plus rares, font presque penser à de l’escalade, avec des franchissements de ravins et des chemins de crête pas toujours faciles à négocier quand on ne s’y attend pas. En compétition, courir ne suffira pas, il faudra aussi se repérer et être attentive aux balises qui vous guident sur le parcours. Il y a fort à parier que vous allez vite vous prendre au jeu, et que bientôt vous augmenterez les distances et la difficulté !

www.etaureliealors.com

Partages

Vous aimerez peut-être aussi