Cathy Lina, sa spécialité, c’est le DIY ! Le Do It Yourself, pour les néophytes. Quelques accessoires beauté par ici, des objets déco personnalisés par-là, touchée par la fée glamour dans son sommeil, Cathy Lina distille ses trucs et astuces pour embellir le quotidien.

Il est celui à qui nous confions nos secrets, nos to-do list, nos coups de cœur et nos bonnes adresses. Petit, discret, utile et surtout mignon, le carnet est l’objet incontournable à glisser dans son sac à main. Jamais à court de batterie quand le Smartphone nous plante lâchement, le carnet est à la fois secrétaire et confident. Il est notre meilleur allié pour ne pas laisser filer une bonne idée, le numéro de ce beau brun qu’on vient de rencontrer ou le rendez-vous à ne surtout pas louper ! C’est un incontournable du sac à main. Et puis dans un carnet, on peut coller nos tickets de cinéma, nos Polaroid, gribouiller un plan de quartier, déchirer une page pour laisser un petit mot, qu’il soit doux ou un peu moins ! Carnet de route, de note, de croquis : toujours une bonne raison de craquer !

L’avantage c’est qu’on peut le personnaliser à l’infini. Parce que nous n’en avons jamais trop, parce que c’est une bonne idée pour un cadeau fait main, plus d’excuses, lancez-vous dans la réalisation d’un joli carnet en tissu ! Un tutoriel simple et rapide à réaliser ? Un morceau de tissu, du vernis colle et voilà un objet unique en son genre, rien qu’à nous. En moins d’une heure et pour quelques euros, on se crée un carnet à son image !

DIY-feb1-CL

Le tuto en quelques mots

Au commencement, il y a le simple petit carnet à la couverture cartonnée, ainsi qu’un pot de vernis colle, un pinceau, une paire de ciseaux et des morceaux de tissus (coton de préférence). D’abord, on découpe dans le tissu un ou deux rectangles à peine plus grands que la couverture du carnet. On peut bien sûr varier et mixer les tissus selon ses envies. On applique le vernis colle sur le tissu que l’on dépose sur la couverture. Il dépasse ? Tout est normal ! Après le séchage, il faut faire une légère entaille sur les coins du tissu puis rabattre ces derniers à l’intérieur de la couverture pour une finition plus jolie. Pour être sûre que le tissu restera bien en place, mieux vaut appliquer un peu de colle à l’intérieur. N’oubliez pas ensuite d’appliquer une couche de vernis colle sur votre couverture toute neuve, pour la solidifier. Bien sûr, avant de glisser ce joli carnet personnalisé dans le sac à main, il est préférable d’attendre que le tout soit bien sec !

www.mynameisgeorges.fr

Partages

Vous aimerez peut-être aussi