Expérimenté de longue date, le bijoutier dijonnais revient sur sa passion pour les talentueux créateurs Sérafino Consoli et Jean Dinh Van. Un témoignage en or !

 

Bagué pour la vie
Sérafino Consoli

dinh-van-feb1-4
Bague Dinh Van deux perles hématite sur or 750 millième 1200 €

« L’Italie s’affirme une nouvelle fois comme une nation incontournable dans le domaine de la bijouterie joaillerie. Le créateur Sérafino Consoli propose un bijou révolutionnaire. Il a mis au point une bague haut de gamme réglable, qui s’adapte à tous les doigts, que l’on peut resserrer par simple pression. On pourra garder un tel bijou à vie. Cette bague multi taille répond à un nouveau besoin en se montrant créatif tant sur le design que sur le concept. Si le principe paraît simple, la réalisation s’avère particulièrement technique et relève de la haute précision. Il s’agit d’une application dans l’univers du bijoux à venir voir et essayer à la bijouterie. »

 

L’essentiel
Jean Dinh Van

dinh-van-feb1-3La bijouterie est le reflet d’une société en mouvement perpétuel, un univers passionnant fait de nouvelles tendances, de créateurs de demain, mais aussi de ses indémodables. Elle répond aux critères de beauté et aux attentes de qualité d’une clientèle de tout âge et à toute époque.

Depuis la nuit des temps, le bijou séduit et fascine. Ce rêve devient parfois réalité. Mais chaque bijou raconte son histoire, votre histoire. Jean-Marie Gautheron a le goût des belles choses. Il revient ici sur une marque phare de sa proposition rue de la Liberté, celle de l’infatigable créateur Jean Dinh Van. Apprécions, car ce témoignage vaut de l’or.

dinh-van-feb1-5
Bracelet Dinh Van pi chinois onyx et argent 170€

« Depuis 50 ans, le créateur Jean Dinh Van ne cesse de surprendre, même les plus grands. La bague or jaune carrée à deux perles créée pour Pierre Cardin a ainsi ouvert la voie au travail de ce génie créatif, surdoué et visionnaire. Après 10 ans passés dans les ateliers de Cartier, il décide de sauter le pas en créant sa propre marque. Loin des parures guindées, il préfère concevoir des bijoux minimalistes, épurés et abstraits. Il anticipe les aspirations de la femme moderne. Dinh Van explore de nouveaux territoires de la joaillerie, loin des traditions, il participe à faire entrer la bijouterie dans une nouvelle ère.

Le créateur va à l’essentiel, privilégie les formes. Pour concevoir ses créations, alors que les joailliers traditionnels partent du croquis, lui préfère s’intéresser à la matière avant tout. Il symbolise la modernité, la jeunesse, l’innovation, la fraîcheur.

On retrouve chez lui tout ce qui fait les grands noms de la bijouterie. Cette maison française n’a pas à rougir devant les autres. En 2000, Dinh Van se relance grâce au symbole du Pi chinois, un bracelet en cordelette avec un cercle au centre. La collection a su se renouveler et propose aussi des bijoux originaux autour des menottes, du carré ou de la spirale. Dinh Van représente une esthétique, une élégance voire un réel design que l’on peut découvrir dans les collections. Ces bijoux vivent avec leur temps, ils font plaisir sans avoir besoin de peser des kilos d’or.

dinh-van-feb1Dinh Van ne se laisse pas enfermer dans un produit phare, il ne cesse de faire revivre les collections. La force et la faiblesse d’une marque c’est son image, son histoire. Il faut que le créateur donne l’impulsion et l’orientation pour éviter ce type de problématique. Dinh Van ne se pose pas de limite et pourrait se définir comme le juste équilibre entre audace et discrétion. »

 
 
 

Bijouterie Gautheron
61 rue de la Liberté, 21000 Dijon
Tél. : 03.80.30.16.62
www.bijouteriegautheron.fr
Partages

Vous aimerez peut-être aussi