Cet été, vous pensez avoir fait tout comme il faut. Vous avez mangé des salades, des fruits, quelques sorbets et bu beaucoup d’eau. Pourtant, vous n’avez pas perdu de poids.
Pire, vous êtes serrée dans votre jupe, votre pull d’automne vous colle et vous avez du mal à enfiler vos chaussures. Que s’est-il passé ?
A travers sa structure Futur Slim, Véronique nous amène les éléments de réponses.

C ’est une idée reçue de croire qu’en ne mangeant que des fruits et de la salade on va mincir. Au contraire, on prend du volume. L’été, on privilégie des aliments à forte teneur en eau, en sucre (comme les fruits et les sorbets) et en corps gras (les sauces de salade par exemple). Finalement, on prend peu de protéines ou alors elles sont elles aussi très grasses. Par conséquent, le corps garde cette eau, donc le volume du corps augmente sans pour autant prendre de poids.

Comment on inverse la tendance ?

Pour y remédier, il faut rééquilibrer la nutrition en diminuant les quantités de sucre et donc la quantité de fruits et même de légumes ou de salade. Il ne faut pas non plus les éliminer ! Il faut simple-ment réduire leur consommation en minimisant les portions pour compléter avec des féculents. Au moins une portion à chaque repas.

Y a-t-il d’autres aliments à modifier ?

Il faut aussi réduire le sel que l’on a beaucoup mangé pendant les barbecues, avec les chips, les merguez et les viandes grillées, car lui aussi retient l’eau dans le corps. On évite aussi de manger un fruit en pleine journée car il va créer une envie de sucre qu’il faudra combler. On le mange donc plutôt en dessert, à la fin du repas. Enfin, on limite sa consommation d’eau à 1,5 litre par jour car contrairement à ce que l’on croit, même par forte chaleur, on ne l’élimine pas.

Combien de temps pour perdre le volume que l’on a pris pendant l’été ?

En deux semaines on doit voir les résultats et avoir perdu cet excédent d’eau. En plus, en retrouvant un équilibre nutritionnel, on va perdre un peu de poids. Cerise sur le gâteau, on va pouvoir remettre sa jupe préférée et ne pas avoir besoin d’aller travailler en tongs.

FUTURA ÉCOLE PRIVÉE ET FUTUR SLIM
6 rue du Cap Vert, 21800 Quétigny
Tél. : 03.80.71.14.00
futura21@orange.fr
Partages

Vous aimerez peut-être aussi