Quand on pense à la décoration d’une pièce, on se concentre le plus souvent sur les murs… à tort ! Le sol joue un rôle tout aussi important dans l’ambiance que l’on veut créer. Accessible tant au niveau des prix que de l’installation, le parquet offre une diversité de tons et, plus étonnamment, de matières, qui répondra aux goûts de chacune.

parquet-feb1
Points de vente Caréo : Chenôve, Saint-Marcel, Montceau-les-Mines, Nevers, Luxeuil, Besançon, Pontarlier, Noidans-lès-Vesoul.

S’adresser à une enseigne spécialiste pour choisir son parquet, cela paraît logique, même à la moins bricoleuse d’entre nous. Grâce à son expertise, le professionnel proposera une solution sur mesure répondant aux envies de chacune.

En phase de construction ou en pleine rénovation, le produit idéal n’est pas le même, alors pour ne pas s’égarer dans la multitude, le conseiller joue un rôle essentiel. Massif, flottant ou stratifié, dans les huit points de vente Caréo*, on ne manque pas de choix, et ce n’est pas parce qu’on est femme qu’on ne peut pas faire le bon.

 

Avez-vous pensé au liège ?

Nathalie Cordelet, Responsable de l’activité parquet
Nathalie Cordelet, Responsable de l’activité parquet

« Nos professionnels sont au service des particuliers, capables de leur trouver le produit qui répondra à leur budget et à leur besoin », confie Nathalie Cordelet, responsable parquets. Grâce à des fournisseurs sélectionnés, Caréo assure la traçabilité de ses bois, chère à celles qui ont une âme plus écolo, mais aussi la pérennité et la disponibilité des parquets sans oublier la diversité des produits. Ainsi, on y trouve des matières surprenantes comme le liège, méconnu. Pourtant résistant, isolant, compatible tant avec une pièce humide qu’avec du chauffage au sol, avec en plus une touche trendy, le liège garde une réputation de haute qualité, non sans raison.

En magasin, le professionnel va s’avérer un allié pour aider celles qui n’y connaissent pas grand-chose à découvrir les nouveautés ou présenter les tendances. « En Bourgogne, le parquet massif s’impose aux côtés des bois exotiques comme le bambou qui permet de trouver des teintes chaudes spécifiques accentuées par des reliefs originaux. »

Le parquet, élément d’ambiance à part entière, illumine une pièce ou renforce les tons choisis par la décoratrice d’intérieur qui sommeille en chacune. Bluffant avec ses effets mats ou rabotés, on peut aussi en trouver de différentes couleurs, choisir un aspect brut ou suivre la mode en revenant à la pose bâtons rompus. « C’est aussi un matériau vivant qui va vivre au rythme de votre famille, de vos fêtes, de vos activités. » Pour autant, pas d’inquiétude: le parquet s’avère bien plus facile d’entretien que celui d’antan. Plus résistant, il se lave aisément et se rénove en cas de besoin. Même si rien ne remplace le talent d’un pro pour la pose, une femme bien conseillée peut se lancer dans l’installation, ne nécessitant les gros bras que pour décharger le camion !

 

Partages

Vous aimerez peut-être aussi