En cette fin d’année, il y a comme de la magie dans l’air. Les lumières scintillent dans les rues, les odeurs de pain d’épice filtrent sous les portes, les paquets s’amoncellent doucement au pied du sapin… Et si vous apportiez votre touche personnelle à la féerie ?

 

Plus de doute ! Noël approche et, avec lui, c’est une vague de féerie qui nous envahit. Parmi les rituels de Noël, il y a le plaisir ô combien régressif de décorer le sapin en famille. Et si, cette année, on décidait d’épurer un peu la décoration de notre cher sapin ? Exit les boules trop colorées, les guirlandes criardes, les santons démodés. Les branches se parent fièrement de douceur et de poésie.

Cette année, on se motive, on stoppe la course aux cadeaux et on prend le temps de créer de jolies boules pour orner notre sapin d’une décoration faite main avec amour ! On complète le tout avec une guirlande lumineuse toute simple, et nous voilà plongées en pleine magie de Noël.

cdb-feb2-diy

Tuto tout doux

Pour apporter un peu de délicatesse à notre sapin, inutile de se lancer dans des grands travaux. Voici un tutoriel des plus simples, très rapide à réaliser. En dix minutes et pour une poignée d’euros, vous pourrez admirer fièrement cette décoration 100 % maison ! Une idée d’activité parfaite pour un week-end trop gris, trop froid, juste avant les fêtes.

Pour cela, il faut se munir de boules en plastiques transparentes à assembler, d’une bobine de fil (type bakery twine), de plumes blanches et d’une paire de ciseaux. Pour le reste, la démarche est enfantine. Il faut remplir les boules de quelques plumes, les refermer délicatement, couper un morceau de fil, le passer dans le trou de la boule, faire un nœud et l’accrocher aux branches du sapin ! Pour ne pas surcharger la décoration, j’ai choisi de rester sur des tons basiques, du blanc et du rouge, mais vous pouvez bien sûr varier les couleurs.

Ces boules à remplir peuvent se recycler d’année en année sans se ressembler. Les plumes peuvent être remplacées par du coton, comme des nuages venus se loger sur les branches. Elles peuvent aussi se remplir de paillettes ou de tout ce qui pourra vous inspirer. Cette année, c’est décidé, votre sapin sera unique, à votre image !

www.mynameisgeorges.fr

Partages

Vous aimerez peut-être aussi