BMW bouscule les clichés et répond de plus en plus aux attentes féminines. Adélaïde Jarre, professionnelle reconnue dans le monde de l’automobile et conseillère commerciale chez Savy 21, présente un des véhicules les plus prisés par la gente féminine : la nouvelle Série 1.

 

Plaisir de conduite

La Série 1 est un de nos best-sellers. Un  beau succès notamment auprès des femmes. On retrouve les qualités et l’ADN de BMW, tels que le plaisir de conduite, notamment grâce à une direction  directe bénéficiant de l’assistance variable en fonction de la vitesse et un châssis très efficace.  Un véritable appel à prendre la route, car nos clientes sont avant tout des femmes qui aiment conduire.  Mais ces dernières nous expliquent souvent qu’elles apprécient  que ces qualités routières ne sacrifient pas le confort d’amortissement et de suspensions.

 

Moteur souple et économe

Mon conseil va vraiment en direction du moteur  de la 116d. La puissance est largement suffisante pour les longs trajets routiers ou autoroutiers mais, surtout, ce moteur est agréable et souple au quotidien. La souplesse est vraiment devenue une priorité pour les femmes. Avec la boîte automatique 8 vitesses, les rapports s’enchaînent dans la plus grande discrétion mais avec une  rapidité assez bluffante. Un modèle du genre. Difficile de s’en passer quand on y a goûté.  Et puis autre plus, une consommation de moins de 4 litres aux 100 kilomètres, qui permet de rouler largement plus de 1 000 kilomètres avec un plein. C’est quand même assez exceptionnel.

 

Pratique et habitable

Elle a une taille idéale pour les femmes urbaines. Assez compacte pour se faufiler en ville et dans les étroits parkings souterrains du centre-ville de Dijon par exemple, mais  tout en offrant une belle habitabilité. Et, très important, un vrai coffre (jusqu’à 1 200 litres une fois les sièges rabattus), par ailleurs facilement accessible grâce à un hayon. Un type d’ouverture qui a vraiment la préférence des femmes, notamment les jeunes mamans pour les poussettes. Elles optent d’ailleurs souvent pour la version 5 portes, qui est aussi belle que la 3 portes mais qui est forcément plus adaptée pour leurs enfants.

 

Une finition premium

Quand une femme rentre chez Savy, on a la certitude d’avoir affaire à une amoureuse de l’automobile qui aime l’univers premium. Les solutions de finitions proposées sont nombreuses chez BMW mais encore faut-il proposer celle qui est la plus adaptée. Que ce soit sur notre site de Dijon ou de Beaune, on peut remarquer que nos clientes pour la Série 1 se dirigent assez naturellement vers la finition Urban Chic. Comme l’indique son nom, elle dispose d’une finition intérieure et extérieure visuellement  très raffinée et tournée vers l’élégance. Et puis le nombre d’équipements axés sur le confort est impressionnant pour une voiture de ce prix.

 

Mon choix
BMW 116d Urban Chic

bmw-feb2Notre  berline compacte affiche depuis son restyling une allure encore plus expressive et élégante. En version Urban Chic, elle concilie parfaitement l’idée qu’on se fait d’une automobile premium – cossue, parfaitement équipée – et le  plaisir de rouler qui a fait la réputation de la marque.

 

Fiche technique

Motorisation
Moteur : Diesel, 3 cylindres en ligne, 12S
Cylindrée : 1496 cm3
Puissance fiscale : 6 CV
Puissance max : 116 ch  ou 85 kW à 4 000 tr/min
Couple max : 270 Nm à 1 750 tr/min

Poids et mesures
Dimensions (L x l x h): 4.33 m / 1.77 m / 1.42 m
Réservoir : 52 l
Poids à vide / en charge : 1 320 kg / 1 885 kg
Volume coffre (min/max) : 360 dm3 / 1 200 dm3

Performances
Vitesse max : 200 km/h
0 à 100 km/h : 10.3 s

Consommation
Urbaine : 4.7 l/100 km
Extra-urbaine : 3.6 l/100 km
Mixte : 4 l/100 km
Emissions de CO2 : 104 g/km

Tarif : Bmw Série 1 114d, à partir de 290 euros par mois, entretien et garantie inclus.
Partages

Vous aimerez peut-être aussi