Entre ombre et lumière, le contouring permet de définir les traits du visage. Nouvelle tendance du maquillage, il modèle le visage sans couleur pour un rendu photo impeccable, utile à l’approche des fêtes et des flashs qui les accompagnent.

 

maquillage-feb2Le contouring vise à jongler entre des teintes beige et marron pour optimiser les traits du visage. Il faut garder à l’esprit que le beige fait ressortir, tandis que le marron fait disparaître.

Sur une base fond de teint à la couleur de votre peau, on commence toujours par poser le plus clair. On choisit un fond de teint un ton plus clair que l’on applique sur la ligne du front, sur et sous le nez, sous les yeux et sur le menton. On le met simplement en place.

Un rendu Homogène et naturel

 

 

maquillage-feb2-2Ensuite, on prend un fond de teint un ton plus foncé que sa peau que l’on applique avec légèreté de la racine des cheveux jusqu’à la ligne virtuelle située à la verticale de la pupille. On ne doit pas s’approcher du centre du visage qui va attirer la lumière. Dans les deux cas, on doit suivre les volumes naturels du visage, sans faire de ligne droite mais plutôt en forme d’arc.

Une fois les deux fonds de teint appliqués, on les estompe l’un après l’autre, en commençant par le clair. Il faut obtenir un dégradé homogène et naturel. Il faut que le contraste reste léger en journée mais peut être plus accentué en soirée. Celles qui maîtrisent la technique peuvent avoir le même rendu avec des fards à joues spécialement conçu pour le modelage ou le contouring, appliqué avec un gros pinceau.

Avec l’expérience, on peut aussi choisir des teintes claires ou foncées un peu plus marquées, à deux teintes de différence de votre couleur naturelle. On finalise son maquillage en appliquant une poudre invisible, un peu de mascara et de rouge à lèvres. Le rendu reste nude avec la garantie d’être à son avantage sur les photos.

FUTURA ÉCOLE PRIVÉE ET FUTUR SLIM
6 rue du Cap Vert, 21800 Quétigny
Tél. : 03.80.71.14.00
futura21@orange.fr
Partages

Vous aimerez peut-être aussi