D’humeur guillerette et joyeuse, Gaëlle Epié, spécialiste du coaching et du développement personnel, nous confie pour ce numéro de printemps les 3 chiffres essentiels qui vont illuminer nos journées.

 

 

13413,9° C

Tiens, elle se balade avec son thermomètre ? Oui, bon… Alors, on tremblote à l’idée de mettre le nez dehors ? Allez, hop ! on se dépêche : bonnet, écharpe, gants, sans oublier le bon vieux stick pour les lèvres, et vous voilà prête ! Prête à quoi, me direz-vous ? À démontrer que la science a raison.

Des études ont prouvé que passer plus de temps dehors à flâner dans le brouillard matinal entrecoupé d’un soleil timide qui caresse joliment les toits de l’église Notre-Dame (ben oui, ça m’arrive d’avoir des divagations poétiques de temps en temps) vous permet d’être plus heureuse.

Et si vous vous demandez quelle est la meilleure température pour maximiser toutes ces bouffées de joie et de plénitude qui vous transpercent, eh bien sachez, mesdames, que c’est 13,9° C. Oui, à 14° C, on risque le coup de soleil. Ça fait rêver, non ? Et parce que vous êtes des winneuses, si en plus vous avez eu le mérite de vous oxygéner pendant au moins vingt minutes, vous réfléchissez mieux et vous avez augmenté vos capacités mémorielles.

Bon, je vous le concède, il y a un prix à payer pour tout ça : les joues en feu, le nez rouge et les yeux qui brillent. Mais auriez-vous pu croiser sans cela le regard de ce mec sexy qui est monté dans sa voiture immatriculée 43-BX…? Ben oui, vous avez de la mémoire maintenant !

 

  3

Juste un chiffre. Un chiffre magique pour répéter trois fois un mot magique qui transforme littéralement votre journée. Je vous livre un secret… Approchez… encore… pas trop non plus, il faut quand même que vous arriviez à me lire. Enfin un secret que j’aime semer autour de moi, car c’est une bombe !

Dites trois fois merci dès que vous le pouvez, c’est la fameuse loi de la gratitude ! Que j’aime entendre (et voir aussi) l’effet incroyable que procure un « Merci, merci, merci » ! Et, non, on ne vous prendra pas pour une folle, croyez-moi. Essayez, c’est libérateur, c’est apaisant, c’est empreint de bienveillance. Et 3 x 3 x 3 x 3 , rendez-vous compte le nombre de mercis que vous aurez distribués tout au long de la journée. Et plus vous allez le scander, ce « Merci, merci, merci », et plus vous allez rayonner.

 Quant à moi, je vous dis déjà « Merci, merci, merci », car c’est du pur bonheur, un vrai plaisir, et à trois, c’est reparti…

 

13519 h 26

On y est presque, vous tenez le bon bout, il ne reste plus qu’à transformer l’essai. Même si les mots ne représentent que 7 % de la communication, ils vont permettre de laisser un souvenir incroyable auprès de n’importe qui. Comment ? Très simple : intéressez-vous à l’autre. Les gens adorent parler d’eux. En deux minutes et demie, on se fait une opinion. Peu importe que vous passiez trois heures avec cette même personne, le temps qui suit ne fait que confirmer ce qu’elle pensait dès les premières minutes.

Outil indispensable, la montre ! Voici l’heure à laquelle on rayonne ! Une fois encore, c’est scientifique. Détendues ? Exactement. C’est l’heure où on pose son sac, ses courses et les enfants par la même occasion. Un espace temps entre cette journée interminable qui se finit et celle qui débute. La minute de sourire en plus. Écoutez le doux bruit de ce pommard qu’on libère de cette bouteille trop étroite (âme du poète, quand tu nous tiens) et que vous allez déguster au coin du feu… Ô temps, suspends ton vol ! Vous vous rendez compte,vous faites à cette minute trois heureux d’un coup : notre bon vigneron bourguignon, vos artères (un verre, on a dit) et vous ! Alors, elle est pas belle, la vie ?

Moi, je file, j’ai rencard, tic, tac, tic, tac, il est presque 19 h 26, l’instant magique… Pari gagné ? Pas tout à fait. Avant de prendre congé, n’hésitez pas à mettre en valeur votre petit plus. Il suffit d’attirer l’attention, en quelques mots, sur le détail qui fait la différence : vos bracelets, vos chaussures… Ne vous inquiétez pas, on ne vous oubliera pas, vous êtes désormais en mode irrésistible.

À vous de jouer !

Par Gaëlle Epié
Coach en développement personnel
5 boulevard Carnot
21000 Dijon
Tél. : 06 11 80 27 75
Illustrations : Aurélie Magnan (Maman Winneuse )
Partages

Vous aimerez peut-être aussi