Un institut pareil à tous les autres ? Pas vraiment. Instant Bien-Être s’affiche comme le seul à Dijon à proposer une nouvelle approche de la beauté, à mi-chemin entre l’esthétique et le médical. De quoi alimenter les conversations entre copines.

 

130
8 causes de cellulite Nous avons les 8 réponses anti-cellulite

Fabrice Beneton prône pour son institut « un esprit clinique avec les compétences d’un professionnel de la beauté ».

Alors que la majorité des laboratoires introduisent entre 5 % et 7 % d’actifs dans leurs produits de beauté, ceux utilisés par l’institut Instant Bien-Être en comptent jusqu’à 30 %.

Fabrice Beneton, dirigeant de l’institut, explique l’intérêt de ces ingrédients : « Chaque actif va traiter quelque chose en particulier. Ils agissent séparément ou en synergie sur le corps pour traiter en profondeur les problématiques propres à chacune. »

Pour Instant Bien-Être, il ne s’agit pas de proposer une gamme de produits miracles à sa clientèle, mais de trouver une réponse adaptée en fonction de chaque profil à travers une multithérapie. « À l’issue d’un bilan réalisé auprès de la cliente, nous mettons en place la cure de soins qui répondra à ses attentes et aux besoins de son corps, dans un esprit clinique mais avec les compétences d’un professionnel de la beauté. »

Fabrice Beneton peut ainsi offrir une cure à la carte aussi bien pour réduire la cellulite que pour ralentir le vieillissement de la peau, ou encore accompagner la ménopause, raffermir la peau, agir sur l’effet jambes lourdes et, sujet qui préoccupe nombre de femmes (et d’hommes), faciliter la perte de poids.

Avec un peu de volonté

Nanoparticules, anti-élastase, toxine botulique, enzyme biotech, actif lipo-bloquant… une gamme complète de produits à la pointe de l’innovation dans le secteur de l’esthétique a été créée pour répondre aux besoins des femmes et de leur corps. « Il n’y a aucune injection ni aucune machine. Nous mêlons des produits de pointe à la technicité de nos esthéticiennes en palper-rouler manuel. »

Avec ses soins pour le corps et pour le visage, l’institut Instant Bien-Être veut apporter une nouvelle solution beauté aux femmes tout en donnant une nouvelle image des salons traditionnels, avec une approche de plus en plus exigeante du corps. Une condition toutefois pour en profiter, la motivation : « Nous ne proposons pas de cure à une cliente si elle ne s’engage pas pleinement. Outre les produits, il faut une motivation et une certaine discipline pour obtenir des résultats, avec des actions en salon et chez soi. »

Voilà donc une cure de beauté que l’on vit entre le salon et son domicile. En s’appuyant sur les conseils et l’expérience du personnel de l’institut, on embellit en toute simplicité.

132

Témoignage de Patricia, 60 ans

« Préoccupée par l’avancée de l’âge, j’ai demandé un diagnostic où j’ai précisé mes objectifs. À l’issue du bilan, on a mis en place une cure adaptée à mes attentes : réduire le tour de taille qui s’épaissit avec un effet bouée, raffermir les cuisses et reprendre du muscle.
En alternant les soins (drainant, fermeté et anti-cellulite) et en les conjuguant à une activité physique et une alimentation plus équilibrée quoique sans privation, j’ai perdu deux tailles et sept kilos. En plus des conseils logiques, les soins ont permis à mon corps de faire face à ces changements et de se raffermir. Le résultat m’a convaincue. »

 

Instant Bien-Être
149 rue d’Auxonne
21000 Dijon
Tél. : 03 80 31 85 35
Partages

Vous aimerez peut-être aussi