Si la mode affiche ses collections printemps-été, le maquillage n’est pas en reste avec un style pour chacune des deux saisons. Lasse de la morosité, il faudra au printemps opter pour la couleur qui se voit et que l’on assume. Vos yeux vont flasher et pétiller en suivant la tendance.Le rose, le jaune et le vert vont régner sur le maquillage printanier. Si la mode affiche ses collections printemps-été, le maquillage n’est pas en reste avec un style pour chacune des deux saisons. Lasse de la morosité, il faudra au printemps opter pour la couleur qui se voit et que l’on assume. Vos yeux vont flasher et pétiller en suivant la tendance. Le rose, le jaune et le vert vont régner sur le maquillage printanier.

145Alors que les teintes sombres ont la cote en hiver, avec le printemps, il est temps de miser sur la couleur.

Fini les maquillages discrets et passe-partout, la mode 2016 nous engage à nous montrer gaies et optimistes dans notre maquillage.

Le look flashy fait son retour avec du rose tyrien, du vert pomme et du jaune d’or, mais on ne positionne pas n’importe comment ces couleurs.

Le jaune d’or doit être positionné sur le bas de la paupière, la partie mobile.

Le vert pomme s’applique quant à lui sur l’arcade, à l’intérieur, tandis que le rose tyrien sera mis à côté, également sur l’arcade, mais vers l’extérieur où l’on pourra l’étirer.

Pour tous les yeux

144Les fards à paupières ne doivent pas se suffire mais être complété par une base de crayon et de mascara que l’on choisira dans des teintes classiques (marron ou noir) afin d’éviter le look carnaval de Rio.

Le crayon s’applique en haut et bas du coin extérieur jusqu’à la moitié de l’œil et non sur toute la ligne. La combinaison vert-rose-jaune convient à quasiment tous les yeux.

Les yeux bleus préféreront le vert en bas, le jaune au milieu et le rose en haut pour faire ressortir la couleur.
Le rose fera quant à lui ressortir les yeux verts alors que cet assortiment mettra en avant la teinte noisette des yeux marron.

Il faut finaliser le maquillage avec un rouge à lèvres assez soutenu. Le fuchsia, le rose bonbon ou le rose poupée iront à merveille à condition d’être bien appliqué et de ne pas déborder.

Avec des couleurs flashy, la moindre erreur se remarque sur le visage. Il est donc préférable de privilégier les rouges à lèvres à embout en mousse type gloss qui permettent de tracer une bouche nette.

Votre maquillage respire la joie de vivre et ça se voit !

 

FUTURA ÉCOLE PRIVÉE ET FUTUR SLIM
6 rue du Cap Vert, 21800 Quétigny
Tél. : 03.80.71.14.00
futura21@orange.fr
Partages

Vous aimerez peut-être aussi