Pour mincir, certaines choisissent les crèmes. Une solution pratique à condition d’avoir préparé sa peau. Au sortir de l’hiver, coincée sous des couches de tissus, abîmée par le frottement des collants, des cols roulés, la peau a besoin de respirer et d’être cocoonée. Pour perdre l’effet peau d’orange et bénéficier des bienfaits des crèmes amincissantes, il faut passer par la case soin du corps.

Une peau gommée facilite la pénétration des produits amincissants, il est donc indispensable de nettoyer sa peau après l’hiver avant de se focaliser sur la réduction de son tour de taille pour mettre son plus beau maillot.

Le gommage doit être la première étape d’un soin du corps. Grâce aux nombreux produits que l’on trouve sur le marché, on peut mêler gel douche et gel exfoliant. En plus d’être un gain de temps sous la douche en évitant de multiplier les applications, ce doit être un moment de détente en optant pour le parfum qui nous correspond, comme le chocolat, un vrai délice de senteur.

Au revoir, la peau qui « piaque »

La seconde étape pour retrouver une peau hydratée consiste à appliquer un lait corporel. Les peaux mortes enlevées par le gommage, il faut soigner le corps.

Toujours dans un souci d’efficacité, les femmes pressées qui doivent jongler entre le petit-déjeuner de l’aîné, les couches du dernier, l’horaire de la nourrice et la réunion matinale pourront opter pour un lait qui s’applique sur peau mouillée, directement sous la douche, et que l’on rince. C’en est fini de la sensation désagréable de peau qui piaque (pour les moins bourguignonnes, une sensation poisseuse) et qui colle avant de s’habiller.

On retrouve l’efficacité cosmétique du soin sans perdre de temps ni avoir de sensation grasse grâce à la technicité du produit. La peau retrouve un grain et une douceur qui n’attendent que d’être montrés. Une belle peau de printemps permettra de se concentrer au mieux sur les éventuels kilos en trop à perdre avant l’été.

FUTURA ÉCOLE PRIVÉE ET FUTUR SLIM
6 rue du Cap Vert, 21800 Quétigny
Tél. : 03.80.71.14.00
futura21@orange.fr
Partages

Vous aimerez peut-être aussi