Quand le brouillard hivernal dijonnais fait place aux premiers rayons de soleil, on ne tarde pas à vouloir sortir les jupes et les manches courtes. La coiffure s’adapte aussi. Quand la chaleur revient, on relève les cheveux pour que la nuque profite elle aussi du retour des beaux jours.
Glamour, romantique, élégant, le chignon avec headband est simple à réaliser tout en vous permettant d’arborer une coiffure sortant du lot.

139

Le headband, pour les non-anglophones, est un bandeau plus ou moins fin, une ficelle parfois, que l’on positionne comme un diadème. Cet accessoire qui existe dans différents styles – uni ou coloré, avec un bijou, en tissu ou même en perles ou en plumes – s’adapte au look de chacune.

Pour sortir de l’ordinaire sans se casser la tête, le headband est idéal. Pour commencer, il suffit de placer le headband autour de la tête, sur les cheveux (et non en dessous).

Avant de se lancer dans la coiffure elle-même, il est préférable de crêper légèrement la racine des cheveux situés sur le haut de la tête afin de donner du volume à la coiffure et d’éviter un effet plaqué.

Effet garanti

 

140On enroule ensuite autour du doigt la chevelure mèche à mèche et on coince chacune d’elle dans le headband, en le coinçant dans le bandeau. Pour s’assurer une meilleure tenue, notamment sur cheveux longs, on peut glisser quelques pinces à chignon dans les cheveux et le headband.

Pour obtenir un rendu vaporeux et romantique, on laisse tomber quelques mèches sur le côté du visage. En fonction du style que l’on veut donner à sa coiffure, on peut choisir de boucler les mèches ou de les lisser.

L’avant de la coiffure peut être ainsi travaillé de façon souple, en gardant un rendu naturel dans lequel chacune peut se reconnaître sans donner l’impression d’une sophistication superflue.

Le headband permet d’avoir une coiffure élaborée mais naturelle avec une technique simple. Il ne faut pas non plus hésiter à essayer d’autres coiffures car le headband offre une variété de possibilités et s’accessoirise facilement.

FUTURA ÉCOLE PRIVÉE ET FUTUR SLIM
6 rue du Cap Vert, 21800 Quétigny
Tél. : 03.80.71.14.00
futura21@orange.fr
Partages

Vous aimerez peut-être aussi