Après les pins de notre enfance, les broches font elles aussi leur grand retour sur les revers de nos vestes. Des motifs modernes, flamboyants, un brin régressifs, nous voilà loin des broches ringardes de nos grands-mères !

 

67Ce printemps, les trenchs s’embellissent et sortent de la grisaille grâce à ces petits bijoux à accrocher sans hésiter ! Les broches seront à coup sûr l’accessoire discret mais terriblement efficace pour dérider vos looks les plus sages, sans frôler pour autant l’excentricité !
Animaux en origami, cactus dorés, ananas à paillettes… les formes sont délicieusement décalées, pour le plus grand plaisir des yeux et des pulls sur lesquels on les épingle.

Pour briller de mille feux lors de votre prochaine soirée à la Péniche Cancale ou pour votre prochain concert à la Vapeur, rien de plus simple ! Voici un tutoriel très simple pour réaliser vous-même toutes les broches dont vous rêvez. Cette réalisation ne prend pas plus d’une heure et se décline à l’infini. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs et les motifs, faites-vous plaisir !

pas à pas : Le tutoriel

60

• Pour cela, munissez-vous de pâte polymère type pâte Fimo (j’ai choisi ici une pâte dorée et pailletée), d’une attache à broche, d’un couteau de précision ou d’un cutter, d’un rouleau à pâtisserie et d’un pistolet à colle ou de colle forte.

 

61

62• Découpez un petit carré de pâte et travaillez la entre vos mains pour former une boule homogène.La quantité de pâte dépend évidemment de la taille de la broche que vous souhaitez fabriquer !

63

• À l’aide du rouleau à pâtisser, étalez a pâte pour l’aplatir, en gardant une épaisseur de 5 mm environ. Il faut veiller là aussi à ce que la pâte, une fois étalée reste bien lisse.

 

64

• Avec le couteau de précision, découpez minutieusement la forme de votre choix, en faisant attention à bien soigner les bords pour qu’ils soient les plus propres possible. S’il y a des petits défauts, ils resteront après la cuisson et vous ne pourrez pas les limer.

 

66

• Enfournez ensuite en suivant les indications en fonction de la pâte polymère utilisée (en général, comptez une trentaine de minutes à 110 °C).

 

65

 

• Laissez refroidir un peu. À l’aide du pistolet à colle ou de colle forte, fixez l’attache sur le dos de votre broche.

 

68

 

 

• Vous n’avez plus qu’à épingler fièrement votre broche sur votre plus jolie veste !

 

 

 

www.mynameisgeorges.fr

Partages

Vous aimerez peut-être aussi