Dressing. Un mot magique pour toute femme normalement constituée. Mais comment passer du rêve à la réalité quand on ne vit pas forcément dans 300 m2 ?

 

On court toujours après la place, ce qui est notamment lié à une consommation de plus en plus importante de vêtements et d’accessoires. De fait, les demandes de conception de dressing sont dans l’air du temps», constate Nathalie Cordelet, chef de marché aménagement intérieur. Ce qui n’est pas pour lui déplaire, car « on sent chez les femmes qui viennent nous consulter un réel enthousiasme, une démarche plaisir, avec dans un coin de leur esprit des images à la Pretty Woman ou de Sex on the city ».

Good dressing

Sauf que nous ne vivons pas toutes dans un penthouse au dernier étage d’un building de New York. Charlotte la responsable de la salle d’exposition chez Caréo constate surtout que « les espaces dans les chambres sont parfois un peu limités, et qu’il est de notre devoir d’accompagner nos clientes dans la création de leur dressing en tenant compte des réalités de leur habitat et de leur quotidien. C’est notamment pour cela que nous travaillons en partenariat avec une marque de référence et spécialiste du sur mesure : Sogal. Que cela soit pour aménager un dressing dans votre entrée, autour de votre lit, dans un espace spécifique de votre chambre ou encore dans un loft, toutes les formules sont possibles. Les dressings sur mesure se façonnent aux contraintes de votre maison, pour optimiser votre espace ». Dressing d’angle, en L ou en U, composé d’accessoires variés, avec ou sans portes, ils allient fonctionnalité et design pour enrichir vos aménagements intérieurs.

« De nos jours, nous avons de plus en plus de constructions neuves avec des pièces consacrées au dressing, ce qui permet à madame de pouvoir vraiment se faire plaisir en aménageant tout cet espace avec du mobilier adapté pour les vêtements mais aussi des patères pour ranger ses bijoux, des vides poches, des niches ouvertes ou des tiroirs de toute taille ». Une pièce de vie à part entière qui n’est plus la chasse gardée des femmes puisque « les hommes et même les enfants sont de plus en plus demandeurs afin d’avoir leur  espace dédié. Là encore le sur-mesure est la réponse ».

Du rêve à la réalité, toutes les solutions d’aménagement de dressing sont possibles.
Du rêve à la réalité, toutes les solutions d’aménagement de dressing sont possibles.

En 3D

Le choix des couleurs est là aussi très large, sachant « que nous partons en général sur des couleurs soft et chaleureuses dans les entrées et salons, alors que l’on peut oser des coloris plus pop pour des chambres d’enfants »A noter que grâce aux équipes de Caréo, en seulement quelques minutes et à la seule condition de venir avec les mesures de votre pièce, vous pourrez visualiser en 3D votre projet d’aménagement intérieur, ce qui permet d’oser toutes les fantaisies sans prendre de risques.

Points de vente Caréo :

Chenôve, Saint-Marcel, Montceau-les-Mines, Nevers, Luxeuil, Besançon, Pontarlier, Noidans-lès-Vesoul.

Partages

Vous aimerez peut-être aussi