La valeur n’attend pas… vous connaissez la suite. Cette maxime s’applique aux jeunes pousses en stage au Country club de Norges. A l’image de Matisse et Oriane, un frère et une sœur qui, entre golf et tennis, font leurs premiers swings et coups droits avec une belle détermination et chacun selon son niveau.

L’été, le Country club de Norges est une fabuleuse destination familiale. Dans cet écrin vert unique, l’offre est pléthorique pour les sportifs en herbe: badminton, golf, tennis, pilates, powerplate, piscine, bridge, etc. Les enfants ne sont pas en reste. A leur attention, Denis Liébé a lancé avec ses équipes une formule estivale de « stage enfant ». Jacinthe est une maman ravie. « On se demande toujours ce qu’on va faire de nos enfants pendant les grandes vacances, les miens ont 8 et 12 ans, et cette formule leur permet de toucher à de nombreuses activités : golf, tennis, babington, ping-pong et même les travaux manuels. » Le cadre fait le reste. « Ils se retrouvent en pleine nature, avec un encadrement sérieux et rassurant ».

Patrick, leur héros

Le pilier des ces différents stages s’appelle Patrick. Une véritable « star » aux yeux de ses petits protégés. « Il est très gentil et sait tout faire, il ne nous met jamais de mauvaise pression », explique timidement Oriane, la souriante et jolie petite poupée de Jacinthe. Cette dernière confirme que Patrick « est complètement à l’écoute de ces enfants tous fans de lui, il a toujours une nouvelle activité à leur proposer. Il les occupe en permanence et les accompagne vers le haut avec une belle pédagogie. Il doit avoir un secret, il ne leur parle pas comme à des enfants mais comme à des adultes ». Patrick connaît bien la petite Oriane et sait qu’elle n’a pas pratiqué le tennis depuis près d’un an. Calmement, sans brusquer les choses, il la rassure : « c’est comme le vélo ca ne s’oublie pas ». Son grand frère Matisse est quant à lui une figure déjà bien connue du Country club. A seulement 12 ans il a un parcours de grand. Sa première balle de golf, il l’a tapée à l’âge de 2 ans. Ce garçon talentueux « marche à l’affectif » selon sa maman. Le champion en devenir a gagné des tournois en grand prix dont la fameuse Haribo Kids Cup à Evian. « Je suis heureux sur ce golf ». Peu loquace, Matisse n’en dira pas plus. Il préfère mettre son père au défi. C’est à qui enverra le mieux la balle au dessus d’un des plus grands arbres du Golf.  Et devinez qui a gagné ?

Open Mômes

L’été, le Country club a des airs de Racing club de Paris. Mais Jacinthe s’en défend : « ici, pas de snobisme, les gens échangent tout à fait naturellement. Nous enfants ne sortent pas du « country » transformés en petit bourgeois déconnectés des réalités. Au contraire les différentes activités et rencontres proposées leur ouvrent l’esprit« . De quoi encourager d’autres enfants de 4 à 16 ans à prendre part à un stage et rejoindre Oriane et Matisse.

Stages à la carte à partir de 85€ la semaine. Attention nombre de places limité. 

aDSC07147
Oriane n’a pas pratiqué le tennis depuis 1 an. Patrick, son « héros », la remet dans le coup droit.
Partages

Vous aimerez peut-être aussi