Elle donne l’heure et, par définition, rythme le quotidien de chacune d’entre nous. Elle est le reflet d’une personnalité, d’une humeur passagère, d’un style assumé. En amoureux et spécialiste de la montre, Jean-Marie Gautheron évoque une marque qui lui tient autant à cœur qu’au poignet: Hamilton.

 

Hamilton, c’est avant tout une histoire mythique. L’héritage d’Hamilton dans le domaine de l’aviation remonte à 1919, lorsque les pilotes du premier service postal aérien aux États-Unis, entre Washington et New York, portaient des montres Hamilton. Dans les années 30, Hamilton devint la montre officielle des compagnies aériennes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Hamilton arrête sa production de montres pour les civils afin de pouvoir se consacrer pleinement à l’approvisionnement considérable des marines, et leur livre au total un million de chronographes. Le chronomètre de marine Hamilton fut le premier à être produit grâce à des méthodes industrielles de fabrication. Près de 10 000 chronomètres de marine Hamilton se sont retrouvés au cœur même de la Seconde Guerre Mondiale, notamment lors de l’Opération Overlord en Normandie, pour le Jour J, et l’Heure H, en 1944. Si la marque profite désormais du savoir faire suisse, aujourd’hui encore, son esprit aéronautique est très présent.  Partageant la vision d’Hamilton selon laquelle la seule limite est le ciel, chacun participe au développement de détails aéronautiques pour réaliser ces montres Hamilton, qui allient un design et des fonctionnalités exceptionnelles.

Pour votre homme

Hamilton vient de sortir un petit joyaux, avec un nouveau chapitre de l’histoire de la Jazzmaster Face 2 Face, entamée en 2013. La Marque Suisse Hamilton met son savoir-faire technique, dont la collection Jazzmaster est un brillant exemple, au service de l’innovation horlogère. Avec la Jazzmaster Face 2 Face II, la marque révolutionne le concept des faces jumelles grâce à une trotteuse chronographe traversante qui anime les deux visages du boîtier rotatif. La collection Jazzmaster Hamilton est réputée pour ses variations exceptionnelles sur plusieurs thèmes qui associent innovation, modernité et élégance classique : une recette qui fait fondre les passionnés d’horlogerie. Produite en édition limitée à 1 999 exemplaires, la Jazzmaster Face 2 Face II ne fait pas exception à cette règle.

FEB04-GAUTHERON

Pour vous mesdames camaïeu de bleu

Hamilton ajoute tout une palette de bleus, allant du marine au pétrole, à ses dernières montres pour femme. Symbole d’élégance, de raffinement et de sérénité, le bleu reflète la femme moderne. Cette couleur, qui marie harmonieusement des matériaux comme la nacre et les diamants ou joue avec les motifs soleil ou les index en forme de goutte, attire tous les regards. Au début du XXe siècle, la marque lançait les premières montres-bracelets pour femmes pour palier ingénieusement l’absence de poches aux gilets de la garde-robe féminine. Plus d’un siècle s’est écoulé et ces nouveautés sont toujours en accord parfait avec leur côté féminin, jusque dans le système d’attache aisé des bracelets actuels. L’offre pour femmes est très large avec des tarif débutant à moins de 400 euros.

FEB04-74-75-GAUTHERON

Bijouterie Gautheron. 61 rue de la Liberté. 21000 Dijon.

Tél. : 03 80 30 16 62. www.bijouteriegautheron.fr

Partages

Vous aimerez peut-être aussi