Avenue du drapeau, la belle et longue vitrine de Louit Mobilier émerveille les yeux. Kartell, Driade, Tolix, Fatboy et autres marques prestigieuses séduisent les passionnées de design intérieur, au bureau comme à la maison.

Depuis 1981, Louit est une référence du mobilier. L’aventure avait commencé par l’équipement des bureaux. « En 2007, face à une demande de plus
en plus importante, nous avons développé le secteur des particuliers »
, se souvient Gilles Baste, l’un des dirigeants de l’enseigne. 
Des locaux discrets de la Place barbe, Louit change de braquet et s’affiche alors en grand dans un magnifique show-room, sur une avenue du drapeau en pleine métamorphose. « Le mobilier professionnel et celui considéré comme « design » devenaient deux activités très complémentaires, poursuit Gilles, l’aménagement des bureaux professionnels depuis dix ans a vécu sa révolution ». En cause, notamment, « de plus en plus de femmes sont acheteuses, dans les PME comme dans les grandes entreprises. Avec elles, leur sensibilité et leur goût pour le design, le confort et le bien-être de leurs collaborateurs ». Une vision que partage volontiers son associé Ghislain Tauzin, fringant trentenaire, amené à court terme à reprendre le flambeau de l’entreprise : « Les femmes n’hésitent pas à installer du mobilier d’habitat dans les bureaux. Le cocooning a clairement pris pied au sein du monde du travail, c’est une évolution passionnante ».

Partenaires particuliers

La grande force de Louit est de rendre le mobilier design accessible à tous. « Un phénomène instauré par Starck qui a le parti pris de « déringardiser » nos intérieurs. Ce nom est synonyme de bon goût, tout comme des valeurs sûres que sont les Kartell, Driade ou encore des jeunes créateurs que nous avons fait rentrer chez Louit. Parmi eux Zhed, spécialisé dans le métallique ou les canapés Saba. » Rassurant face aux choix proposés, Louit suggère dans son Show-Room ou directement à domicile des vues sur plans. « Cela permet aux gens d’oser franchir le cap du design », qu’il s’agisse d’un réaménagement total ou d’une petite touche. Selon Ghislain « la mode est dans le mélange de matières. Ajouter une touche de design en plein cœur de son mobilier classique a tout son sens »Les barrières sont levées, y compris celle du service à domicile, un point qui ne laisse pas indifférente les femmes. « Comme pour les professionnels, nous nous occupons de tout pour les particuliers, de A à Z, livraison et installation comprises dans le prix ! » Sur ce terrain, internet peut garder ses meubles.

aDSC07065

Partages

Vous aimerez peut-être aussi