Nul besoin d’un maquillage sophistiqué :  le « nude » assure un teint naturel tout en donnant l’air d’être apprêtée. Les bons produits aidant, plus rien ne dégouline sur le visage. De quoi rivaliser avec la sirène Ursula Andress face à James Bond.

Le nude est un maquillage difficile à réaliser car le principe, justement, est de supprimer l’impression de maquillage. Un tel résultat suppose de choisir astucieusement les couleurs à appliquer. Éliminez le blanc et le noir de la palette pour privilégier le beige, le taupe, le marron – des teintes qui doivent être en accord avec le modèle.

Les lèvres. Le beige rosé va se fondre avec la couleur des lèvres de façon naturelle. Il est préférable de choisir un rouge à lèvre sans transfert pour ne pas laisser de traces. Pour l’application, le pinceau est à privilégier. Les nouveaux produits résistent à l’eau et ne bougent pas. Bien qu’il soit préférable de le proscrire, si l’on choisit d’utiliser un crayon à lèvres pour le contour, il faut également l’utiliser pour remplir les lèvres. Il a l’avantage de tenir même sous l’eau.

Le teint. Inutile de se précipiter sur le fond de teint avant d’aller à la plage ou à la piscine car ce type de produit empêche le bronzage. Pendant l’été, il faut opter pour une poudre terre de soleil qui permettra de rehausser le teint. La terre de soleil est un incontournable cette saison, à appliquer avec un pinceau kabuki – ces gros pinceaux avec un manche très court.

Les yeux. Personne n’aime sortir de l’eau avec des yeux de panda. Pour garder un maquillage irréprochable en toute circonstance quand on se baigne, mieux vaut proscrire le crayon. Celles qui ne prévoient pas d’aller faire trempette peuvent opter pour un marron, plus discret et naturel. Pour les cils et les paupières, les produits waterproof ou water résistant doivent forcément avoir une place dans la trousse à maquillage estivale. Le mascara doit être marron tandis que le fard à paupière combinera un beige clair à l’intérieur de l’œil avec un beige plus foncé sur l’extérieur. La teinte la plus sombre doit être appliquée depuis le coin externe de l’œil puis estompée jusqu’à l’arcade sans dépasser la verticale de l’œil.

Le démaquillant. Le maquillage résistant à l’eau nécessite d’utiliser un démaquillant spécial, avec une base huileuse qui permet de traiter la peau après exposition au soleil.

aDSC04840

aDSC04907

Partages

Vous aimerez peut-être aussi