Depuis quelques mois, les initiées font passer le message et elles ont bien raison : il existe une nouvelle adresse dijonnaise pour trouver des objets originaux. Petit royaume des accessoires d’intérieur, de l’art de la table ou du luminaire, la boutique Exquisite s’annonce comme un incontournable de la décoration.

©Christophe Remondière

Ça marche à tous les coups. Il n’est pas un passant qui ne s’arrête pour admirer ou au moins jeter un oeil à la vitrine d’Exquisite. En se promenant rue de la Poste, le chaland se laisse volontiers envoûter par la beauté des objets présentés. On le comprend : dans la boutique aménagée avec élégance, rien ne laisse indifférent. Le miroir aux formes improbables, un personnage tout en couleur, les coussins en lin, le fauteuil… Passionnée par l’univers de la décoration, Catherine Gentil-Clavé tenait absolument à partager ses coups de coeur. Elle a lancé Exquisite. « J’ai voulu que les clients puissent trouver des objets qui, à eux seuls, peuvent habiller une pièce en lui apportant une touche unique et personnelle. » À chaque pas dans le magasin, le regard est attiré par tant de choses qui sortent de l’ordinaire. Loin de l’homogénéité des grandes enseignes, les produits proposés chez Exquisite sentent l’exclusivité et la finition soignée.

©Christophe Remondière

 


BELLES PLASTIQUES


 

Les connaisseuses reconnaitront les marques de qualité présentes dans la boutique. Sia, emblématique du lieu, trône en bonne place. La marque Blanc d’ivoire, elle, s’inscrit dans une démarche qui privilégie le raffinement. « Nous avons de belles marques françaises mais nous faisons aussi une place à des noms reconnus dans l’univers du design » explique la maîtresse des lieux. Dans cette logique, la gamme italienne Kartell in Tavola, qui rend le plastique luxueux, fera bientôt son entrée chez Exquisite. Entre griffes haut de gamme et petits trésors accessibles à tous, la boutique ne manque pas d’atouts pour séduire. D’ailleurs, outre une clientèle féminine avertie, ces messieurs ont également su flairer la bonne adresse. « Les hommes s’impliquent de plus en plus dans la décoration. Ils donnent leur avis quand madame vient faire du shopping et n’hésitent pas à venir seuls pour offrir un cadeau ou apporter leur sensibilité à un intérieur. »

Exquisite

 

Discrète mais déterminée, Catherine Gentil-Clavé a marqué la boutique de son empreinte. Sans chichi et avec originalité, Exquisite met en lumière des objets évoquant la force et la sensibilité dans lesquels chacun pourra se reconnaitre. Même si la décoration d’un intérieur fait avant tout appel à l’improvisation, la boutique s’attache à mettre les objets en scène et à proposer des ambiances chaleureuses et raffinées. « On ne sait pas toujours ce que l’on cherche en entrant dans la boutique, confirme la gérante. Mais le client peut y trouver l’accessoire d’intérieur qui s’imposera comme une évidence. » Fière des marques qu’elle propose, Catherine se réjouit que les passants prennent plaisir à regarder la vitrine et viennent flâner dans le magasin. Le meilleur reste tout de même l’exquise sensation d’une belle trouvaille.

Partages

Vous aimerez peut-être aussi