En plus des prestations classiques d’institut de beauté, qui soignent nos visages et nos ongles comme ils le méritent, l’Espace Soins Corps d’Amandine Barron a fait sa réputation sur ses massages personnalisés.

 

Après des études en esthétique cosmétique suivies d’un master en parfumerie et conseil en image, Amandine Barron a commencé à travailler avec de grandes marques comme Dior ou Jean-Paul Gaultier. « Une belle expérience, mais le contact et le toucher me manquaient. » Amandine a donc voulu « revenir à (son) métier de coeur » en s’associant en 2010 avec sa sophrologue de maman, réputée et spécialisée dans les soins énergétiques. « Elle traite l’esprit et, de mon côté, je me concentre sur le corps. Notre démarche est totalement complémentaire. » Comprendre qu’avec la jeune trentenaire, l’expérience dépasse celle du massage classique pour aller vers un soin énergétique. « On travaille sur les chakras pour rééquilibrer le corps, ou sur des zones de tensions en réflexologie plantaire. C’est un vrai contact humain, au point de ressentir les émotions de nos clients. On se met en synergie, toujours avec cette volonté de bien-être. »


MASSAGE POUR TOUS


 

La gérante de l’établissement se sent « utile, ce qui est très valorisant » et apaise les tensions du quotidien avec ses mains de fée. Surtout, elle cherche à éviter les démarches philosophiques, spirituelles ou religieuses. Ici, il est question d’humain. « J’ai cette volonté d’être dans une écoute totale de chacun, en prenant en compte son mental et sa réalité quotidienne. » Alors, puisqu’aucun soin n’a d’effet universel, Amandine Barron personnalise ses techniques de massage. « L’uniformisation peut être contreproductive. Il faut respecter les personnes qui se confient à nous », tranche la jeune maman. « Je ressens par exemple un blocage au niveau du ventre chez certaines personnes. Il faut donc ne pas travailler bêtement et mécaniquement cette zone. » Même chose pour les bébés, « qui sont hyper réceptifs car ils n’ont pas d’a priori. Cela permet d’évacuer les tensions accumulées sur la journée et les aide à passer de meilleures nuits. » Tout comme leurs parents ! L’espace rue Jean-Jacques-Rousseau est parvenu à se forger une belle réputation. L’esprit cocooning fait oublier un quotidien parfois stressant dès la porte franchie. Massages, prothésie ongulaire, produits La Sultrane de Saba et Artdéco… Le tout à des tarifs se situant dans la moyenne basse de Dijon. On ne va pas s’en plaindre. Voilà une autre bonne raison de tenter l’expérience. Et après tout, avoir une tête et un corps en harmonie n’a pas de prix.

Partages

Vous aimerez peut-être aussi