Noël approche et les idées de cadeaux sont toujours bienvenue. Pour accompagner votre moitié dans le renouvellement de sa garde-robe ou pour un beau cadeau, il faut pousser la porte de Nature d’homme. Le haut de gamme du prêt à porter suit les dernières tendances pour que l’homme se sente élégant et sexy. Tout compte fait, la femme à un grand rôle à jouer dans l’histoire. Et à tout à y gagner…

C’est instantané, et souvent gage de qualité : une délicate odeur de cuir saisit le client qui pénètre dans l’une des deux boutiques Nature d’homme, rue Amiral-Roussin à Dijon. L’une a été imaginée comme un appartement cosy, comme un prolongement de chez soi avec un dressing sportswear bien garni. Armani, Barbour ou encore Closed sont autant de marques prestigieuses, qui s’allient aux nouveaux talents à découvrir. La seconde, à quelques mètres à peine, offre une mise en scène contemporaine tout aussi raffinée où les griffes urbaines ont un place de choix. Christian Lacroix, Hugo Boss et des créateurs italiens comme Jacob Cohën, Manuel Ritz ou Santoni se côtoient avec élégance. Le chic d’un grand évènement, le sérieux d’un rendez-vous d’affaires ou la détente d’une sortie entre amis ou en couple, Nature d’homme couvre toutes les facettes de l’homme actif du XXIe siècle. Commerçant indépendant, Frédéric Lesueur ne se limite pas à une marque phare. Il a préféré ouvrir sa boutique aux grands noms et à ceux en devenir en respectant une exigence de chaque instant. Passionné par son métier, il sélectionne les produits selon les modes et ses envies mais aussi en fonction du marché dijonnais. Au fil des ans, le commerçant a appris à connaitre son territoire et les hommes qui le composent afin de proposer des vêtements répondant à leurs attentes. « La boutique évolue au gré des collections mais aussi de la rue, des salons et des tendances qui m’inspirent. J’essaie d’être force de proposition pour ma clientèle. »

Frédéric Lesueur le fait dans les règles de l’art, puisqu’il limite ses collections à un modèle par taille. Chacun peut alors profiter de marques haut de gamme sans risquer de voir un autre porter la même tenue. Madame, votre homme sera exclusif.

Nature d'Homme - © Christophe Remondière
Nature d’Homme

 


FEMME DE BON CONSEIL


 

Le vêtement doit refléter une personnalité. Grâce aux conseils des équipes des deux boutiques, votre homme pourra trouver la tenue ou l’accessoire en adéquation avec son esprit. Le commerçant n’est pourtant pas dupe et sait que bien que, parfois, madame joue un rôle essentiel dans la démarche… Qu’elle conseille – parfois oblige ! – l’essai d’une tenue ou qu’elle vienne en reconnaissance, la femme a toute sa place dans la boutique Nature d’homme. Après tout, c’est la mieux placée pour connaître les goûts de sa moitié. Et il n’est pas rare qu’elle apporte l’entrain nécessaire à une journée shopping loin de l’enthousiasmer.

En bon spécialiste, Frédéric Lesueur voit par ailleurs l’ombre d’une épouse ou d’une petite amie quand l’homme vient seul faire ses achats. « La femme de sa vie est présente dans son esprit. Avec le vêtement, il cherchera à lui plaire et à séduire. » Une veste en cuir, une paire de mocassin, un chèche pour l’automne… Le mâle venu flâner seul ou sur les conseils d’une femme avisée trouvera le vêtement pour révéler sa vraie nature. Cerise sur le chapeau, il pourrait même remercier son « assistante personnalisée » en sortant du magasin.

Partages

Vous aimerez peut-être aussi