C’est universel ou presque, l’été malmène le cheveu. En fin d’année, il est alors plus que jamais temps de dire adieu à la coiffure botte de paille pour retrouver une crinière de déesse. Voici quelques réponses aux questions basiques que l’on se pose devant le miroir.

Depuis la rentrée, mes cheveux ressemblent à de la paille. Que faire ? Il faut soigner le cheveu avec un produit riche, un masque plutôt qu’un simple après-shampoing. Si la chevelure est vraiment desséchée, le soin doit être fait la veille du shampoing, en appliquant une huile spéciale. À défaut, un fond de monoï appliqué sur les pointes conviendra. Attention ! Mis sur les racines, l’effet cheveux gras sera difficile à atténuer malgré le lavage… Les pointes et zones abimées enduites de soin, la tête doit être entourée dans une serviette chaude, humide ou sèche avant de se coucher. Le lendemain matin, deux shampoings consécutifs seront nécessaires. L’après-shampoing sera à éviter. Le cheveu pourra ainsi se régénérer. Pour des cheveux très secs, ce soin doit être renouvelé une fois par semaine dans le mois qui suit le retour de vacances.

Avec la rentrée, je n’ai pas pris soin de ma couleur ou de mes mèches et j’ai des racines… L’idéal reste de confier sa tête à un bon coiffeur mais deux à trois mois de racine sur des mèches s’avèreront être une durée idéale. Le coiffeur pourra refaire les racines et réaliser un rattrapage de mèches en racine. Concernant la couleur, elle se fait normalement une fois par mois mais le coiffeur peut se contenter de faire les racines, sans allonger, et ainsi produire un effet « tie and dye » très à la mode.

Quelle est la tendance coiffure de l’automne ? La mode 2016-2017 fait la part belle à la frange, à la coupe au carré et aux tresses sur les cheveux longs. Qu’elle soit effilée, relevée, asymétrique, épaisse ou balayée sur le côté, la frange sera à son apogée. Les coiffures un peu strictes feront leur retour avec des carrés nets, moins dégradés pour aller avec une mode vestimentaire plus sobre. Surtout, la tresse s’annonce comme la coiffure élaborée de la saison. Pour celles qui auraient les cheveux trop courts, l’option pour changer de style sans couper consiste à déplacer la raie naturelle de la chevelure. Ce petit changement permet de donner une autre dynamique et plus de volume à une coiffure. Un geste simple qui ne demande pas de coupe ou d’efforts.

Partages

Vous aimerez peut-être aussi