Les amateurs ont désormais accès à un matériel de pro pour leur cuisine. Véritable invitation à la gourmandise et à la création, la nouvelle boutique dijonnaise Complètement Toqué recèle de trésors pour réaliser et embellir vos créations sucrées.

Si Charlie devait se fournir pour sa chocolaterie, il pousserait sans doute la porte de Complètement Toqué, place Grangier à Dijon. Après des années au service des professionnels de la pâtisserie et de la boulangerie, Nathalie et François Geousserant ont décidé de mettre leur expertise au service des particuliers. « Nous voulions que les amoureux de la pâtisserie puissent profiter de produits de qualité similaires à ceux des professionnels » explique simplement Nathalie. Les spatules, bassines, moules de toutes formes et autres fouets attendent ceux qui veulent pâtisser à tout-va.

Dans leur jolie boutique, les deux experts en pâtisserie attendent de délivrer leur précieux conseils. Nathalie et François Geousserant ont l’expérience et les ustensiles pour ! © Christophe Remondière
Dans leur jolie boutique, les deux experts en pâtisserie attendent de délivrer leur précieux conseils. Nathalie et François Geousserant ont l’expérience et les ustensiles pour !

Les personnages comestibles aux 1000 couleurs attendent patiemment de planter le décor ; les bombes de velours pourront recouvrir de chocolat toutes les créations culinaires. Le sucre doré, lui, apporte une pointe de merveilleux. Les gourmands impatients peuvent assouvir leurs envies sucrées en saisissant les friandises installées sur les rayonnages. Les puristes de la cuisine régionale y trouveront les épices nécessaires à la composition du pain d’épice tandis que les accros aux parfums se fourniront en arômes. Tout y est, jusqu’à la palette de colorants pour personnaliser des macarons ou faire briller les yeux d’un enfant avec un gâteau aux couleurs improbables. Complètement Toqué sera bientôt notre chef à tous !


BONNES ASTUCES


© Christophe Remondière

Passionnés par leur métier et possédant ce brin de folie créative qui les pousse à l’originalité, Nathalie et François peuvent vous parler des heures durant de pâtisserie et de chocolat en particulier. Une étincelle dans les yeux, Nathalie nous fait voyager. « Nous avons du chocolat provenant de Papouasie, de Cuba, du Mexique, de Tanzanie ou de Madagascar. Comme les grands cépages, chacun d’eux a des nuances et un goût particulier. » Avec le même regard pétillant, la propriétaire des lieux feuillète l’un des livres de cuisine qui trône sur les étagères. Souriant à chaque page, elle n’hésite pas à s’arrêter pour montrer la beauté d’une photo de gâteau. Un enthousiasme qu’elle partage avec les amateurs qui passent la porte de la boutique : Complètement Toqué est aussi le lieu idéal pour trouver quelques bonnes astuces, surtout en cette période… L’hiver reste la meilleure saison pour se réchauffer autour d’un bon gâteau décoré avec goût. Willy Wonka ne dira pas le contraire !


Complètement toqué

7 rue du Château
21000 Dijon
03 80 41 46 80


Partages

Vous aimerez peut-être aussi