Le golf en hiver et en Bourgogne ? Pas de problème pour Laetitia qui a savouré les pratiques de l’indoor du Country Club de Norges, bar et baby-foot compris.

Par Laeticia
Photos : Christophe Remondière

J’avais déjà eu l’occasion de faire une initiation golf au Country Club de Norges l’été dernier. Cette belle découverte m’avait confrontée à un sport ludique, certes, mais aussi beaucoup plus physique que je ne pouvais l’imaginer. Autre surprise, la progression s’était faite fait de manière assez rapide et amusante, bien aidée par mon coach Emile. Mais je vous conseille déjà de déambuler sur le magnifique site qui accueille les 18 trous du parcours, tant cela aère l’esprit. Ou comment s’offrir un dépaysement à moins de 10 minutes de Dijon. Même si, comme pour toute activité de plein air, nous ne sommes pas forcément préparées à affronter le froid de la région.

Cela dit, au Country club, nous avons à faire à des petits malins qui ont pratiquement réponse à tout. Notamment depuis l’ouverture, il y a 3 ans, du centre Indoor. Il me permet déjà de poursuivre mon apprentissage durant l’hiver, de garder la forme pour être le plus au meilleur niveau possible dans la perspective du retour des beaux jours.

Country club


PAUSE BIÈRE


On dispose ici de tous les outils professionnels qui permettent de reproduire un parcours de golf avec, en plus, des analyses télémétriques et vidéos, ce qui encourage à ne pas prendre de mauvaises habitudes et au contraire d’adopter le bon geste de manière immédiate, sous la bienveillance de Benjamin. C’est efficace, on progresse rapidement et au chaud. Sportivement j’adore. J’ai dû aussi laisser quelques vieux clichés sur le golf aux vestiaires. On est bien loin ici d’un monde fermé réservé aux fils à papa! Accoudée au zinc, on y croise tout type de gens. Quel que soit son âge ou son style vestimentaire, on vous fait comprendre que vous êtes la bienvenue.

Country club

Entre les fauteuils clubs, les canapés et la cheminée, le lieu est cosy et sympa. En plein cœur de l’espace, règne un grand bar qui nous oblige à faire une pause. Pour moi, ce sera une bière. D’autres se laissent tenter par une crêpe. Et puis il y a ce fameux simulateur pro. Avec lui, on joue les prolongations, on se fait un parcours tout confort et encore quelques balles entre amis. On se lance dans des concours de distance ou d’approche. Avec en jeu une tournée de (devinez-quoi ?) bonnes bières ! C’en est fini du golf à papa et de ses codes de l’entre-soi. Le golf d’aujourd’hui, ça me parle. Entre copines, même si on n’est pas trop fan du sport en question, il y a tout ce qu’il faut pour s’amuser, baby-foot compris !


Country Club de Norges
Tél. : 03 80 35 71 10  – contact@golf-dijon.fr


Partages

Vous aimerez peut-être aussi