Se détendre dans un cadre d’exception sans se ruiner, tel est le pari réussi du Spa by La Cloche. Seule, entre copines, en couple ou pour un moment de complicité mère-fille, tout le monde peut en profiter. Pour cela, Mélodie Chalmel, spa manageuse du chic établissement, est aux petits soins.

Par Julie Letourneur
Photos : Christophe Remondière

C’est dans les caves voûtées de l’hôtel que le Spa by La Cloche a ouvert il y a plusieurs mois. Ce challenge a été confié à Mélodie Chalmel, une trentenaire experte en la matière trop modeste pour s’étendre sur son CV pourtant significatif : originaire de Saint-Malo, elle a débuté dans un centre de thalasso, est partie dans un Relais & Châteaux étoilé en Corse, puis chez un autre établissement haut de gamme en Martinique avant de diriger le spa d’un cinq étoiles à la station des Trois-Vallées, à Val-d’Isère.

Sans oublier un passage dans une maison de beauté Carita, ce qui explique sa grande maîtrise de l’une des marques phare du Spa by La Cloche. Le bel établissement dijonnais « a choisi de se donner les moyens de créer un lieu unique, où le confort et le raffinement se côtoient » dit la manageuse, qui se satisfait d’ailleurs d’une entrée dédiée pour éviter de passer par la grande porte de l’hôtel.

De sa Bretagne natale aux belles caves voûtées du Spa by La Cloche, Mélodie Chalmel a acquis une solide expérience. © Christophe Remondière
De sa Bretagne natale aux belles caves voûtées du Spa by La Cloche, Mélodie Chalmel a acquis une solide expérience.

SUR-MESURE


Le but est d’être ouvert à tous, clientes venues de loin comme Dijonnaises pure souche. La carte des soins ne dit pas autre chose : elle traduit une claire volonté de ne pas être exclusif, malgré l’écrin luxueux et la réputation haut de gamme de l’établissement. Ainsi, à partir de 30 euros, les copines peuvent s’organiser une « séance manucolor » qui combine cocktail et soin des mains. Tentant !

Chaque soin d’une heure au moins donne accès à l’espace sensoriel, avec un pass spécifique. Là, le hammam, le sauna, la ligne de nage à contre-courant font office d’agréables mises en bouche. La « douche expérience » et ses programmes pluie tropicale ou tempête des Caraïbes donnent aussi envie. Une façon, aussi, de se mettre en condition avant d’apprécier les soins experts dispensés par Mélodie et sa jeune et souriante équipe. « La cliente qui ne saurait pas quel soin choisir peut opter pour le soin sur-mesure. En échangeant avec l’une de nos expertes beauté, elle définit ce qui s’adapte à l’état de son corps et de sa peau au moment du rendez-vous. »

Un diagnostic personnalisé et des conseils adaptés ? Autant en profiter ! Puis, le professionnalisme et la douceur des expertes beauté encourage vite aux petites confidences sur ses petits bobos ou ses imperfections. Les gammes de produits Carita et Vinésime viennent compléter ce tableau idyllique du soin bienêtre. « Ce sont des produits complémentaires, très concentrés, qui donnent à chaque peau et à chaque âge une réponse adaptée », commente la spécialiste qui dirigera ce qui deviendra bientôt, c’est une certitude, l’indispensable oasis bien-être du centre-ville.

Partages

Vous aimerez peut-être aussi