Symbole de l’élégance indémodable, le chignon est plus simple à réaliser qu’on ne l’imagine. En quelques mouvements à peine, le chignon façon rose prend forme. Petit tuto en quatre étapes.

  • 1ÉTAPE 1

Pour faciliter la tenue de la coiffure et le lissage, les cheveux doivent être lavés la veille. Le chignon rose ne demande aucun matériel particulier à l’exception de quelques épingles à cheveux.

  • 2ÉTAPE 2

Bien lissés, les cheveux sont séparés verticalement en trois ou cinq sections de l’avant vers l’arrière. La mèche la plus au centre à l’arrière de la tête doit être rassemblée dans une queue de cheval basse. La queue est ensuite enroulée autour de l’élastique en prenant soin d’aérer légèrement les cheveux. Le coeur de rose obtenu se fixe à l’aide de quelques épingles.

  • 3ÉTAPE 3

Une à une, les mèches lissées sont tirées vers l’arrière sur le côté opposé puis enroulées à l’extérieur de la rose qui se forme peu à peu. En passant par le dessous de la queue de cheval, les mèches s’enroulent alternativement.

  • 4ÉTAPE 4

L’avant de la coiffure ne doit pas être négligé. Une ou deux mèches libres et torsadées permettent de rompre l’aspect strict du chignon et de lui donner un style naturel. Quelques accessoires donnent un côté chic et festif selon l’occasion mais ils doivent être disposés avec goût et parcimonie dans le chignon. Sinon, gare à l’effet « too much » !

Partages

Vous aimerez peut-être aussi