Les mises en beauté ne sont jamais autant nécessaires que pour les fêtes de fin d’année. Voilà quelques conseils maquillage pour un rendu impeccable.

Pour faire ressortir les couleurs appliquées sur les yeux, le fond de teint clair et poudré s’impose. Un fard à joue rouge posé avec légèreté sous l’os de la pommette et estompé jusqu’aux oreilles finalisera le teint. Toutefois, les peaux à rougeur peuvent se passer de cette étape.

Ce sont surtout les yeux qui vont être mis en valeur avec un maquillage original. On applique d’abord un fard blanc sur toute la paupière pour avoir un fond uni. Une teinte plus vive, rouge par exemple, pour rappeler les couleurs de Noël, est ensuite étalée sur l’arcade, de l’extérieur vers l’intérieur. Estompée depuis le bord de l’oeil dans la diagonale de l’aile du nez, la couleur va mettre en valeur l’oeil et contraster avec le blanc. Pour renforcer cet effet, il faut reprendre du blanc pour le mettre sur la paupière mobile.


ROUGE TENDANCE


futuraokPour parfaire le maquillage de l’oeil, il faut tracer un trait de crayon ou d’eye liner sur la paupière, à la base des cils. Plus épais à l’extérieur, il doit s’affiner vers l’intérieur. Celles qui ont l’habitude peuvent poser une paire de faux-cils qu’elles n’hésiteront pas à couper s’ils sont trop longs mais en commençant par l’extérieur. Les autres peuvent simplement choisir un joli mascara noir.

Sur les lèvres, le rouge est à l’honneur : très glamour et dans l’esprit de Noël ! L’astuce pour qu’il tienne toute la soirée consiste à poser une première couche puis à mordre dans un mouchoir en papier. Les lèvres doivent ensuite être légèrement poudrées, le superflu éliminé avec du coton. Il ne reste plus qu’à appliquer une nouvelle couche de rouge à lèvre. Miracle : il devrait tenir tout le repas sans disparaitre !


Futura école privée
6 rue du Cap Vert
21 800 Quetigny
03 80 71 14 00
Futura21@orange.fr


Partages

Vous aimerez peut-être aussi