Plutôt que du classique, vu et revu, Doras conseille d’aller à contre-courant. La porte en verre, en voilà une originalité pour votre intérieur ! Elle est devenue très à la mode dans les logis contemporains, offre une belle luminosité et une sensation d’espace.

Souvent installée dans une suite parentale, la porte en verre est un bon moyen de séparer l’espace « nuit » de la salle de bain tout en laissant filtrer la lumière. Le verre opaque ou agrémenté d’effets 3D préserve l’intimité de chaque pièce. Nathalie Cordelet, responsable menuiserie de l’ensemble du réseau Doras, dit apprécier ces « verres dépolis, légèrement opacifiants qui ne coupent pas la lumière. Les portes peuvent également profiter de motifs ronds, carrés, rayés ou même en forme de vagues. » Doras imagine avec ses clients des solutions innovantes pour que ces vitrages trouvent aussi leur place en fermeture de la douche. L’esthétique et le style des portes vitrées conduisent à les installer de plus en plus dans les pièces à vivre, notamment entre un salon et une salle à manger.

« La porte vitrée donne une impression d’espace et apporte une touche épurée », dit encore notre spécialiste convaincue qu’opter pour une porte de verre, c’est s’affranchir des codes et innover. « Aujourd’hui, on peut presque tout se permettre pour habiller son intérieur et suivre toutes ses envies. Le verre apporte une dimension très moderne, particulièrement appréciée des maîtresses du logis. »

Doras


SÉCURITÉ AVANT TOUT


Du point de vue technique, les portes peuvent très bien s’installer dans un châssis à galandage : elles coulissent et disparaissent dans la cloison pour une ouverture optimale. Quant à la sécurité – la transparence a aussi ses risques pour les têtes en l’air – Nathalie Cordelet répond aux éventuelles inquiétudes des parents : « La porte de verre n’est pas plus fragile qu’un autre matériau grâce aux produits en verre trempé sécurit des fabricants verriers. » En plus de cet argument qui rassurera plus d’un parent, Doras a su trouver des perles rares, que l’entreprise propose en exclusivité. De quoi confirmer que le verre trouve sa place partout et plaît aux esprits plus contemporains, friands de grands espaces dans une maison. Puis, le vitrage sait traverser le temps en restant une valeur sûre de la décoration et en illuminant l’espace. En verre et contre tout !

Partages

Vous aimerez peut-être aussi