Aurélie Guidi-Bertucci est une blogueuse un peu à part. Maman attentive et juriste occupée, elle prend sur son temps libre pour distiller ses bons conseils mode. Partie de zéro avec son blog Elema Trends, la Dijonnaise a su faire germer une communauté qui apprécie son style raffiné.

En un coup d’oeil, un constat : Aurélie est une trentenaire moderne, active et élégante. Une femme pour qui « la mode permet de se renouveler », avec quelques détails qui tuent, un sac à main et ou des chaussures bien assorties par exemple. L’experte du code civil et des codes vestimentaires partage ses conseils depuis janvier 2016, avec en prime quelques idées déco et autres bons plans shopping.

Le temps manque un peu, forcément : mère de deux enfants, juriste d’entreprise chez un groupe d’assurance, la blogueuse doit composer avec toutes les facettes de sa vie. À l’écouter, elle le fait avec succès. Son secret ? L’organisation, tout simplement. « Je suis le genre de fille qui fait des listes ! Le blog est un univers qui prend du temps. » Aurélie s’y consacre tôt le matin dans le week-end, pendant que la petite famille dort encore. « J’aime partager mes trouvailles et cela apporte un peu de fun en comparaison à la rigueur de ma profession », sourit la belle brune. Chaque jour, Aurélie poste sur Instagram un look différent, soignant mise en scène comme iconographie. Son style préféré ? Un jean associé à des boots, un tee-shirt ample, un perfecto et un sac à main genre « chic ». Pas besoin d’excentricité, il suffit de rester sobre et classe ! Juriste prudente…

La jeune femme a un caractère bien trempé qui lui permet d’affronter l’opposition, au boulot comme derrière l’écran. Elle le tient en partie de ses deux icônes, Victoria Beckham – « femme fatale et femme d’affaires qui a réussi sa vie de famille » et, dans un tout autre style, Simone Veil, « symbole de combativité et dotée d’une grande force de caractère ». Voilà qui illustre parfaitement le côté Dr Jekyll et Mr.Hyde d’Aurélie : sérieuse et rigoureuse au travail, et bien plus légère sur Elema Trends. Juriste ou pas, on a le droit d’être stylée !


www.elematrends.com


 

Partages

Vous aimerez peut-être aussi