Une voiture, une femme et le lieu choisi par elle : Brigitte Houdeline inaugure le concept. Ça tombe bien, la directrice de l’Ecole des vins de Beaune roule déjà en 3008 et a une actualité plutôt riche.

Au quotidien, Brigitte Houdeline roule déjà en 3008. Alors, rien de neuf à l’horizon? « Bien sûr que si, répond l’intéressée, c’est une toute nouvelle version avec toit ouvrant et boîte auto, ce qui change la donne. » Pour cet essai, la directrice de l’Ecole des vins de Beaune voyage donc en terrain connu. Et apprécie d’autant plus la souplesse et la réactivité de la « lionne » que, dans la vie de tous les jours, toujours, ses envies de conductrice font le yoyo entre la griserie de la vitesse et le confort sécurisant d’un véhicule conçu pour la famille, surtout quand on a deux enfants à trimballer.

« Cela dit, j’utiliserais volontiers cette 3008 pour promener les clients de l’Ecole des vins de Beaune dans les vignes », poursuit l’essayeuse. Le choix de la butte de Corton pour faire la séance photo est en effet tout sauf innocent.  Ce monticule est la clé de lecture universelle du vignoble, livrant à son spectateur les facettes de la complexité de nos terroirs. Rouge ou blanc, de l’appellation régionale au grand cru corton, il est le lieu de pèlerinage régulier des stagiaires de l’Ecole des vins, des particuliers en majorité, mais aussi des professionnels que lui envoie le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne.

Il y a peu, Brigitte Houdeline a confirmé que son établissement occupera 70 m2 dans la future Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin à Dijon. Nouveau tremplin, nouvelles perspectives. « Dijon renoue avec le vin, tant mieux », jubile la directrice qui, bientôt, appréciera les trajets entre Beaune et Dijon au volant de sa 3008, ancien ou nouveau modèle, c’est selon.


Peugeot Dijon Nord : rue de Cracovie à St-Apollinaire – 03 80 70 70 70
Peugeot Dijon Sud : 5, rue Gay-Lussac à Chenôve – 03 80 51 52 53
www.peugeot-dijon.fr


Partages

Vous aimerez peut-être aussi