Elle scelle de ses doigts de fée l’amour de deux êtres avec ce qu’il y a de plus symbolique : l’alliance. Sylvie Joyerot a ouvert 1001 Oui, bijouterie sur mesure à Dijon, pour confectionner bagues de fiançailles et bien d’autres créations. Soit mille et une raisons de dire un grand et beau « oui » ! En voici déjà sept…


LE SENS DE L’ACCUEIL


Trente ans ans d’expérience en bijouterie, cela ne passe pas inaperçu. Sylvie Joyerot a le sens de l’accueil et du conseil. Elle accorde le temps qu’il faut à chaque client : « Je veux comprendre et m’adapter à chaque histoire personnelle, pour trouver le bijou idéal. » Une visite dans sa boutique devient rapidement un échange convivial, avec douceur et écoute comme mots d’ordre.


UN LIEU INTIME


Le cadre est tout ce qu’il y a de plus élégant : un appartement lumineux, place de la Libération. La bijoutière y a installé son atelier et deux pièces dédiées au mariage et à la transformation de bijoux. En prime, un petit salon permet de pataienter autour d’un café ou d’un thé, en attendant son moment privilégié en privé, avec des copines ou son âme sœur.

1001oui


LES PETITS + QUI FONT LA DIFFÉRENCE


La commerçante a imaginé une large gamme de services. Le paiement en six fois dissipe certaines inquiétudes, tout comme la garantie à vie des bijoux. Idem concernant les petits accidents : Sylvie remplace une pierre, réajuste une bague ou réalise une soudure sans frais. Autres petits plus, les soirées de présentation entre filles ou encore le prêt de bijoux pour le jour J. Enfin, et c’est à noter, le parrainage d’une amie pour l’achat d’alliances donne droit à un bon d’achat de 100 euros.


BIJOUX INTEMPORELS


Un maillon cassé, une pierre égarée ? Dans son atelier, Sylvie redonne vie à votre précieux et à tous les souvenirs qu’il évoque. « Certains objets ont une valeur sentimentale inestimable, on touche à ce qu’il y a de plus intime », note l’experte, qui prête toujours une oreille attentive aux clientes voulant redonner son éclat à un bijou familial. Grâce à cette « seconde vie du bijou », Sylvie contribue à faire perdurer les belles histoires.


QUAND LE RÊVE DEVIENT RÉALITÉ


Mesdames, vous n’êtes pas rares à fermer les yeux et imaginer la bague de vos rêves ! La pierre, la couleur, la taille, la forme… La joaillère, c’est certifié, peut la concevoir à la demande. Gravure, mise à taille, rhodiage, soudure… Rien n’est insurmontable pour la professionnelle.

1001oui2


1001 MODÈLES


La proposition est dans le nom, il existe ici plus de 1001 modèles d’alliances et de bagues de fiançailles. La boutique s’impose alors comme une incontournable du jour J. « Tous les couples y sont les bienvenus », explique la commerçante, bien consciente que ce choix doit se faire dans l’unité la plus totale. Pour cela, Sylvie reçoit les couples sur rendez-vous personnalisé et chasse tous les petits tracas avec des « propositions réalistes et en respect avec les souhaits de chacun ».


UNE SOIRÉE POUR CHOISIR


Pour permettre à la future mariée de se faire une idée sur son alliance, Sylvie Joyerot a imaginé des soirées d’essayages gratuites. Autour d’un léger apéritif, les filles se retrouvent pour profiter des connaissances de la bijoutière. L’essayage devient un moment de complicité avec une seule règle à observer : interdiction formelle d’acheter à chaud ! La bijoutière veut s’assurer que la future mariée prendra le temps de la réflexion avant de se diriger vers son coup de cœur.

1001 Oui
6 place de la Libération
21 000 DIJON 
03 80 43 99 29

Partages

Vous aimerez peut-être aussi