Le cuisinier d’Ahuy fait son ménage de printemps et transforme sa maison de fond en… terrasse. Puis sort une gamme de salades tout en ressuscitant un mythe sucré, le Darcy.

Dieu que cet hiver fut long ! Surtout pour Sophie et Florent Colombo, qui attendaient avec impatience le retour du beau pour rafraichir leur établissement, près de la sortie Ahuy de la Lino. À compter du 22 avril, tout sera neuf : déco, vaisselle, couleurs et, fin du fin, terrasse.

colombo4Mais le cuisinier ne s’arrête pas aux apparences. « Cochon, veau, poulet, œufs et beurre AOP Bresse, nos fournitures seront tracées », affirme-t-il derechef, pas peu fier de remettre le buffet de dessert au goût du jour, dans un style qui lui est propre. Au moment du plat de résistance, on retrouvera avec plaisir quelques grands classiques maison, dont le ris de veau poêlé au beurre de moutarde en grains, mais aussi une palanquée de salades (voir plus loin), car ça n’est pas le moment de se laisser aller.

Le Colombo new look est donc plus que jamais le Colombo AOP, saisi dans son jus. Ce pâtissier de formation a ainsi ressuscité une vieille recette transmise autrefois par son mentor, avec l’accord de ce dernier : le Darcy. Pas fou, il ne nous dit pas comment il fait, mais juste ce qu’il y a dedans : des amandes, des blancs d’œufs, du sucre, du beurre de baratte de Bresse, un peu de praliné à l’ancienne, des amandes et des noisettes.
Le Darcy c’est un peu notre Paris-Brest à nous, avec ce petit quelque chose en plus qui nous rend vite « accro ». Florent a de bonnes raisons de le mettre sur sa carte : Darcy est non seulement l’ingénieur qui fait honneur à Dijon et à la Bourgogne, son aqueduc fait le pont dans le quartier, tout près d’ici.


UNE PLUIE DE SALADE


On ne va pas vous en raconter, on va vous en proposer. Des salades il va en pleuvoir sur la terrasse de la maison Colombo, froides ou chaudes, capables de faire à elles seules un repas. Si l’aventure vous tente de les reproduire à la maison, voici la composition sommaire de quatre d’entre elles signées par la maison.

César (froide)
Salade de saison, jambon de volaille façon pastrami, petits croûtons dorés, œuf, coleslaw, bacon grillé, Parmesan, vinaigrette Caesar.

Fromagère (chaude)
Salade de saison, chèvre fermier, miel, darfin de pomme de terre, jambon du Morvan, tomate, vinaigrette de noix.

Omega3 (froide)
Salade de saison, saumon d’Ecosse fumé maison, coleslaw, crevettes, avocat, tomates, vinaigrette à la moutarde Fallot.

Végétarienne (froide)
Salade de saison, asperges, collection de tomates, avocats, amandes, pommes vertes, tofu, vinaigrette de curry des Indes.

Colombo
3 rue Pré Potet
21 121 AHUY
03 80 57 42 28

Partages

Vous aimerez peut-être aussi