Du 28 juin au 2 juillet 2017, se tient la 4e édition du Tremplin Musical des Galeries Lafayette et Shop In Dijon. Stéphane Piesset et Denis Favier, respectivement directeur des Galeries et président de l’union commerciale, nous en disent plus… Baguette et guitare à la main, avec le rythme dans les soldes.

Partenaire de cette nouvelle édition, Femmes en Bourgogne vous fait découvrir toute l’organisation et le programme de l’édition 2017 ! Cette initiative née en 2014 propose aux artistes et groupes locaux une scène ouverte pour se faire connaître. Et pas n’importe où : devant les Galeries Lafayette, en plein cœur de Dijon. Aux passants d’élire leur artiste favori.

Mélomanes-shoppers

Depuis l’édition 2016, le Tremplin Musical propose aussi de nombreuses d’animations pour en faire le rendez-vous des mélomanes-shoppers. L’été dernier, on comptait 27 groupes ou solistes, un collectif d’humoriste la Banane de Dijon, des animations musicales (DJ’s, concerts, Fête de la Vigne…) et un final avec le Collectif métissé. Pas mal ! « C’est en faisant le bilan très positif de l’édition 2016 que nous avons pris la décision, avec Shop In Dijon, concentrer notre énergie sur 5 jours, au lieu de 10, dès le lancement des soldes jusqu’au premier dimanche (2 juillet), jour d’ouverture des magasins en centre-ville », détaille Stéphane Piesset.
Ainsi, le mercredi 28 juin et le samedi 1er juillet seront dédiés aux concours des musiciens. Le lauréat se verra remettre un chèque cadeau d’une valeur de 1000 euros… de quoi faire quelques emplettes en centre-ville ! Jeudi 29, vendredi 30 juin et dimanche 2 juillet seront davantage consacrés aux animations, représentations d’associations culturelles, DJ’s, danseurs hip-hop… Avec en prime une grande première dominicale : la radio du commerce de centre-ville, qui proposera interviews de personnalités locales, jeux concours et autres chèques cadeaux « pour faire du centre-ville commerçant un lieu animé, festif où il fait bon vivre », ajoute Denis Favier. « Avec le Tremplin Musical, nous apportons aux Dijonnais et aux visiteurs un événement original et gratuit. Shop In Dijon est là pour faire du commerce dijonnais un endroit dont on se souvient et où l’on revient avec envie ! » On ne peut donc que vous inciter à aller faire un tour du côté de la rue de la Liberté en ce début des soldes. Définitivement, il y aura tout pour y faire votre bonheur.

Partages

Vous aimerez peut-être aussi