Ainsi est l’homme (et la femme !), happé par les grands espaces et le besoin d’évasion. Cet été, notre région a définitivement tout pour lui plaire. Preuve à l’appui avec Orane, Julia et la petite Elina, en mode baignade 100 % naturelle à Beaune Côté Plage. En prime, Le Petit Baigneur et Rebecca Boutique ont mis à disposition une partie de leur riche collection pour l’occasion. Pour le plus grand plaisir de ces dames…

Photos par Enola Dovetta 


 

LE LIEU : BEAUNE CÔTÉ PLAGE

0001_IMG_1764

Se baigner sur un site joliment aménagé dans une eau 100% naturelle ? Beaune Côté Plage en a fait le pari unique en France. Femmes en Bourgogne a investi les lieux avec le concours de Denis Thomas. Le vice-président de la Communauté d’Agglomération beaunoise et président de l’Office de Tourisme du Pays Beaunois ne cache pas son plaisir d’organiser la visite.

Par Alexandra Capelovici

Difficile d’imaginer qu’il y a 60 ans, ces 14000 m2 de plages enherbées servaient de gravières pour la réalisation, entre autres, de l’A6. « Celles-ci étaient à l’abandon et le défi fut de proposer un espace de vie et d’eau à filtration naturelle, avec le concours de Suez, délégateur du projet. Nous voulions un lieu de repos et de baignade unique sur notre territoire », s’enthousiasme Denis Thomas. Le succès fut immédiat auprès des Côte-d’Oriens dès l’ouverture en 2014 « malgré un été pour le moins mi-figue mi-raisin ».

Terre de destination

Les touristes ont aussi appris à découvrir l’endroit : « Nous avons la chance d’avoir de sacrés atouts pour les attirer. Le patrimoine, l’environnement, la gastronomie, la viticulture… Il nous manquait l’eau ! » Ce constat réparé, Beaune n’est désormais plus un lieu de passage mais bien « une terre de destination. Nous avons désormais tout en main pour répondre à la demande des touristes français et étrangers. Quand il y a une offre de baignade qualitative, c’est mécanique, on augmente les nuitées ! »

Loin de l’ambiance « piscine municipale », Beaune Côté Plage marque les esprits. Au bord du lac de Montagny-lès-Beaune, avec vue sur le vignoble, tout a été pensé pour répondre  aux plus exigeantes d’entre nous. Quatre bassins de 3000 m2, dont un de 30 x 32 mètres, et un autre dédié aux plus petits. Un toboggan perché à 2,40 mètres de haut, 2 plongeoirs qui permettent de sauter de 1 et 3 mètres, sans parler de la fameuse liane qui fait la joie des enfants ou ce mur d’escalade aquatique de 6 mètres de hauteur. Le tout sécurisé par six maître-nageurs. Unique en France. On a testé pour vous, sensations garanties !

40 000 personnes séduites

Naturellement, Beaune Côté Plage rime aussi avec farniente. Rassurez-vous les filles : la population est plutôt familiale. Les dragueurs du dimanche ne sont pas légion… Ouf ! Puis, vous avez la garantie de ne pas se retrouver sur une plage bondée du sud de la France au mois d’août : l’endroit est vaste et plafonné à 1500 visiteurs par jour.

En haute saison, chacun peut profiter des cours d’aquagym et d’animations sportives, locations d’aqua-bike, paddle… Pas mal ! Puis, un espace lounge de restauration permet une pause gourmande bienvenue. On est quand même en Bourgogne. 40 000 personnes ont été séduites l’an dernier… Pas étonnant !


Julia et Orane sont coiffées par Clara H. Mise en beauté par Karine avec les produits Moroccanoil : concentré pour brushing smooth, huile originale, spray sec texturisant et finish éclat lumière.


Rebecca Boutique
15 place Bossuet à Dijon
03 80 30 80 66


Le Petit Baigneur
52 rue du Bourg à Dijon
03 80 58 91 05
Et aussi à Beaune, Dole, Chalon-sur-Saône et Mâcon


Partages

Vous aimerez peut-être aussi