Elles ont goûté aux dernières éditions du Vélotour et seront de la partie pour la 9e, dimanche 3 septembre. Trois « vélotouristes » au profil bien différent nous disent leur même plaisir procuré par une balade insolite à travers Dijon, bien installée sur sa selle. En piste !

Evelyne

62 ans • Fauverney • en famille
Ma fille et sa petite famille habitent Dijon. C’est devenu un rituel chaque année de les rejoindre pour cette balade sympathique, d’autant que je vais rarement en ville depuis Fauverney. Moi qui ai toujours vécu en région dijonnaise, c’est toujours un plaisir de redécouvrir certains lieux. C’est aussi l’occasion de constater que les années filent et que la ville a beaucoup changé, elle est devenue très dynamique. Mais ce que je préfère, entre nous, c’est faire la course avec ma petite-fille. Bon… Cela ne dure jamais très longtemps, on a l’âge de ses artères ! Mais le Vélotour est de toute façon une balade de plaisance, où chacun va à son rythme pour profiter du tracé. Je sais que cette année, nous partirons du Parc de la Colombière. J’adore cet endroit. Puis nous arriverons à à l’aéroport Dijon-Bourgogne… C’est un joli clin d’œil puisque mon mari a travaillé pendant longtemps à la BA 102. J’ai hâte !

Nathalie

38 ans • Nuits-Saint-Georges • avec ses 2 enfants
J’ai découvert le Vélotour il y a trois ou quatre éditions. Depuis, j’essaie de ne jamais en louper une avec mes deux jumeaux qui adorent le vélo (bientôt le Tour de France chez nous, à Nuits ! Vivement le 7 juillet). Mon mari n’a jamais pu y aller, mais j’espère bien réussir à l’embarquer avec nous le 3 septembre : il sera en période de congés. C’est très intéressant de voir comment est fait Dijon et d’en apprendre sur les monuments qui composent l’histoire de la ville. Puis, c’est surtout une bonne occasion pour se bouger ! Cette année, je pense que nous allons parcourir les 6 kilomètres supplémentaires qu’offre le tracé. Les garçons sont plus grands et peuvent facilement parcourir la distance, d’autant que cela passe assez vite. Et ils risquent de pédaler comme des fous : je leur ai promis une récompense à l’arrivée, au village du Vélotour… Gaufres et glaces… après l’effort, le réconfort !

Justine

19 ans • Dijon • entre amies
J’ai participé au Vélotour de l’an dernier avec des copines. C’était super sympa et original. Je garde un super souvenir de cette visite du Zénith de Dijon… Rouler dans la fosse, c’était assez particulier. On a plutôt l’habitude d’y danser (sourire). Je ne suis pas étonnée qu’il y ait eu 8 000 participants l’an dernier, c’est vraiment un événement sympa sur Dijon pour les petits et les grands. En tout cas, on a prévu d’y aller en groupe et de se poser tranquillement au Parc de la Colombière au retour.


Inscription en ligne ici
Tarif enfant – 12 ans  > Gratuit à 10 euros
Tarif adulte > 10 à 20 euros

Partages

Vous aimerez peut-être aussi