Le spa, aussi appelé bain à remous, désigne un équipement pour prendre un bain d’eau chaude bouillonnante. Son prix étant de plus en plus abordable, il fait partie des achats bien-être et des idées cadeaux les plus prisés. Pour se faire plaisir toute l’année même avec un petit budget.

Par Lucie Lagarde Photos : Christophe Remondière

Depuis quelques années, le spa à usage privé s’est développé et est devenu un équipement de bien-être recherché. « C’est un produit qui se démocratise et qui ne se démode pas », indique Anthony Demoulin, responsable commercial d’Éco Piscines à Marsannay-la-Côte. Les premiers modèles de la marque Peips qu’il distribue sont proposés à 5 900 euros TTC. À ce rapport qualité-prix, autant envisager de s’offrir un petit espace bien-être… « Puis, un spa ne nécessite pas d’entretien et est au final peu onéreux en eau. Il en consomme 1 m3 pour une durée de trois à quatre mois », rajoute l’expert.

Par Lucie Lagarde Photos : Christophe Remondière

2 à 7 personnes

Du fait de ses nombreux avantages, le spa séduit autant les femmes que les hommes, et de tout âge. Avec une température de l’eau autour de 37 °C, il offre un réel instant de relaxation et procure de multiples bienfaits corporels et psychologiques. Ses jets d’eau, dont la puissance est modulable, peuvent stimuler ou masser en douceur différentes parties du corps. Une séance de spa détend les muscles, atténue douleurs, tensions et courbatures, et soulage les articulations. Elle aide aussi à réduire le stress, à évacuer la fatigue mentale, à rebooster le moral et à améliorer la qualité du sommeil. Que du bien-être !  Intérieur ou extérieur, un spa s’utilise toute l’année. En fonction de sa grandeur, il peut accueillir de 2 à 7 personnes pour un moment de détente convivial. Cerise sur le spa, il apporte aussi une plus-value à votre habitation. Au moment de faire votre liste de Noël, pensez-y !

Éco Piscines – Mondial Piscine
296 rue du Centre Arco à Marsannay

03 80 59 96 26 
www.dijon.mondial-piscine.eu

Partages

Vous aimerez peut-être aussi